Noir c’est noir 9782756017358

Synopsis
Dans un récit autobiographique, Tim Lane traverse les États-Unis dans un train de marchandises... Dans une histoire de trésor maffieux, le vieux Muncie convoque l’extra-terrestre de Roswell... John, de son côté, 35 ans, comprend que sa vie lui a échappé, mais il roule encore et encore dans une grosse américaine... Autant d’histoires courtes qui revisitent avec noirceur les grands mythes de la culture américaine.
Tim Lane pourrait bien être le premier écrivain américain de bande dessinée. D’ailleurs, avant de publier ses histoires au sein de comic books multi-référencés, il les écrivait sous forme de nouvelles. On sent chez lui l’influence des pulps, de la littérature populaire américaine, des EC comics et du cinéma de seconde zone. Il cite en vrac Jack Kerouas, Will Eisner, Raymond Chandler, Charles Burns et David Lynch. Il y a aussi quelque chose du Highway 61 Revisited de Bob Lynch ou du Nebraska de Bruce Springsteen. Un goût certain pour l’Amérique des sans-grade, des laissés pour compte et autres déshérités, ceux que le rêve américain a laissé quelque part, sur la route. Ceci est le premier livre de Tim Lane. C’est déjà un coup de maître. Il est écrit et dessiné à l’encre noire...
Noir c’est noir est un album oneshot de Tim Lane, paru en 2009. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.
Auteurs
1 édition
- Scénario Tim Lane
- Dessin Tim Lane
- Première parution 7 octobre 2009
- Editeur Delcourt
- Format Broché
- Pages 150
- Poids 0.365 kg
- ISBN/EAN 9782756017358
- Identifiant de l'album 15731
- Page mise à jour le 14 février 2023