Neverwhere 9782809403183

Synopsis
Richard Mayhew est un jeune homme très ordinaire, avec un emploi sans éclat et un destin parfaitement banal. Jusqu’au jour où il accomplit un geste insolite : il s’arrête pour porter secours à une jeune femme blessée dans une rue de Londres. C’est alors que sa vie perd à jamais toute insignifiance. La jeune femme, nommée Porte, vient de Londres d’En Bas, métropole dangereuse et fantastique située dans les entrailles de la capitale, à l’insu du monde de la surface. Attiré dans cette contrée de l’étrange, Richard découvre plus tard que Londres d’En Haut l’a oublié. Comme s’il n’avais jamais existé, Richard doit désormais se garder des tueurs à gages Croup et Vandemar, franchir le Pont de la Nuit, survivre à une épreuve rituelle qui pourrait lui coûter sa raison, et combattre la hideuse Bête de Londres, tout cela pour retrouver son ancienne vie. La clé du mystère est l’Ange Islington et le secret qu’il cache de toute éternité dans les profondeurs de Down Street. Un secret qui pourrait causer la perte de Richard, de Porte et de Londres d’En Bas.
Avec cette adaptation du roman de Neil Gaiman, auteur de best-sellers et créateur de Sandman, le scénariste Mike Carey et le dessinateur Glenn Fabry nous offrent une brillante version de Neverwhere, un graphic novel fascinant.
Neverwhere est un album oneshot de Mike Carey et Glenn Fabry, paru en 2008. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Panini Comics.
Auteurs
1 édition
- Scénario Mike Carey
- Dessin Glenn Fabry
- Première parution 26 juin 2008
- Editeur Panini Comics
- Format Album
- Pages 224
- Poids 0.855 kg
- ISBN/EAN 9782809403183
- Identifiant de l'album 60800
- Page mise à jour le 15 février 2023