Saint-Pétersbourg 9782413013105

Saint-Pétersbourg - Série Mythics (Les) par Patrick Sobral, Rachel Zimra, Philippe Ogaki, Patricia Lyfoung et Magali Paillat - Couverture
© 2019 Delcourt / Sobral / Zimra / Ogaki / Lyfoung / Paillat

Série Mythics (Les) Vol. 8.

30 octobre 2019 - 48 pages - Édité par Delcourt

Synopsis

Le nouveau cycle se poursuit pour les Mythics ! Il est temps pour chacun d’entre eux de se rencontrer et d’unir leurs forces pour, en duo, nous entraîner dans des aventures deux fois plus palpitantes ! ; Le Mal a épuisé ses dernières forces dans ses batailles contre les Mythics. Très affaibli, il requiert ; de l’aide auprès d’un de ses sbires malfaisants. Ce dernier a pour mission de lui ramener Abigail et Neo. Les deux héros ne se doutent de rien mais ils découvrent qu’un certain Sergueï Ozerov, mage de son état, est chargé de les protéger. C’est du moins ce qu’il prétend...

Saint-Pétersbourg est le volume 8 de la série Mythics (Les) par Patrick Sobral, Rachel Zimra, Philippe Ogaki, Patricia Lyfoung et Magali Paillat, paru en 2019. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Delcourt.

Auteurs

Dessinateur: Rachel Zimra
Coloriste: Magali Paillat

Notes des internautes

Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Saint-Pétersbourg, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
  • Visiteur yumikaty le 21 novembre à 15:35

    Sur les trois tomes des Mythics où les duos se forment, càd le 7, le 8, et le 9, le tome 8 est clairement le meilleur (même si le 9, avec Yuko et Miguel, était très bien) ! Je le trouve plus mature que tous les autres, et l’évolution de relation entre Neo et Abigail est bien écrite. Le fait même qu’on pense à éclairer le passé de Neo et ces sentiments sur ce passé est une idée qui m’a franchement plu, même si j’aurais préféré qu’on aborde le sujet plus en profondeur.
    L’évolution de la relation entre Neo et Abigail est excellement écrite quand on y réfléchit bien (jai tout un dossier où j’ai analysé cela) et à vrai dire, la dynamique des personnages avec tous les autres du tome était super bien faite !
    Dommage que dans les volumes suivants, Neo et Abigail agissent presque comme si tout ce qui s’était passé entre eux n’avait jamais eu lieu... Un problème récurrent de la série si je puis dire, puisque les personnages peuvent changer soudainement de personnalité d’un tome à l’autre. Heureusement, cela revient à la normale dans le tome 14, où on peut clairement voir l’évolution de la relation entre la belle Allemande et le beau Grec.

    Quoiqu’il en soit, c’est un des meilleurs tomes de la série et l’un des mieux écrits selon moi. Les AbigailxNeo shippers seront servis !

Qui êtes-vous ?

Bande annonce

Bande annonce Les Mythics
Ajoutée le 1er février 2018
Affichage: 720 x 1280 pixels maximum
Taille: 6.1 Mo
Type: MPEG4

1 édition

Saint-Pétersbourg - Série Mythics (Les) - 9782413013105
30 octobre 2019
Editeur: Delcourt
ISBN: 978-2-413-01310-5
EAN: 9782413013105
Broché 48 pages
Poids: 0.33 kg
29.8 x 22.7 x 1 cm
Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également