Bon millénaire m'sieur Luberlu ! 9782205049732 © 2001 Dargaud Moski

Moustic

Bon millénaire m’sieur Luberlu ! 9782205049732

12 mai 2001 - Album 48 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Bon millénaire m'sieur Luberlu ! - Page 1 Bon millénaire m'sieur Luberlu ! - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Prenez un brave type. La trentaine triste. Normal, sa femme est morte depuis six ans et Humphrey Luberlu élève seul son fils, Moustic, dans un banal pavillon de banlieue. Entre un patron pas commode et une babysitter aux tarifs prohibitifs, il vit sa petite vie à petits pas. Jusqu’au jour où débarque l’oncle Goliath. Un phénomène qui arrive avec sous bras une sorte de saucisse à pattes qui se repère surtout par l’odeur. Un putois ? Non, un Ratapus, raton marsupial destiné à mettre un peu de ciel bleu dans les journées bien grises de Moustic.
Vous vous dites, c’est parti pour une série familiale de plus avec jeune garçon et animal de compagnie un tantinet bizarroïde. Après tout, certains vivent bien avec un tigre en peluche qui n’est en peluche que pour les adultes et d’autres avec une araignée métallique. Suivez mon regard...
Tout se complique quand, le soir du réveillon du millénaire, le Ratapus, enrhubé du bez, se met à éternuer en rafales. Du coup les monstres des jeux vidéos sortent de la télé et saccagent tout, les papillons de la collection de papa quittent leurs sous-verres et le fil du téléphone se prend pour Kaa, le python boulotteur du Livre de la jungle. Moustic va passer un mauvais quart d’heure... Quant au papa ! Obligé de passer la soirée dans une fête donnée par son entreprise, ne voilà-t-il pas qu’il commence à lancer à chacun et chacune ses quatre vérités ; ça va castagner !
Pour du délire, c’est du délire comme dirait le ratapus qui s’est découvert un goût certain pour la parole. Un délire qui vous emporte dans un monde merveilleux loin des stéréotypes du genre. La preuve : une fois le calme revenu, le Ratapus va vouloir trouver une nouvelle maman pour Moustic. On a pas fini de rigoler. Et les candidates de défiler !
Pour vous faire encore mieux apprécier cette série à laquelle il croit très fort, l’éditeur a inséré en préface un dossier présentant l’auteur, les personnages et quelques crayonnés et recherches. Même la fille de Moski, Mélissa, 8ans, y a participé !

Auteurs

Scénariste: David Moski Dessinateur: David Moski
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Bon millénaire m’sieur Luberlu !, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

2 éditions

Bon millénaire m'sieur Luberlu !
Editeur: Dargaud
ISBN: 2205053531
EAN: 9782205053531
ISBN digital: -
13 juin 2002
Album 48 pages
Poids: 0.355 kg
Dimensions: 23 x 30 x 0.8 cm
Bon millénaire m'sieur Luberlu !
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205049732
EAN: 9782205049732
ISBN digital: -
12 mai 2001
Album 48 pages
Poids: 0.355 kg
Dimensions: 29.6 x 22.2 x 0.9 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également