Biographie

David Moski (Adamowski de son vrai nom) est né le 18 septembre 1966 à Briey, en Meurthe et Moselle. Il a grandi à Homécourt, ville alors sidérurgique, bien loin des milieux officiels de la BD.
Tout petit, Moski se passionne pour les lectures de magazines BD, (Pif, Spirou, Tintin, etc.) et se découvre une passion pour la BD d’humour. C’est l’époque des cahiers de dessins qu’il remplit de BD, et qu’il fait lire à sa famille et à ses copains.
Moski garde sa passion en grandissant, bien décidé d’en faire un jour sa profession. Pourtant, il préfère choisir d’abord un "vrai" métier, et remet à plus tard sa quête vers les éditeurs. Proche des enfants, il devient donc maître d’école, ce qui le conduit... au Brésil où il passe 4 ans à enseigner à l’école française de Brasilia.
Retrouvez Moski sur son blog : http://www.moski.fr
Il rentre en France pour tenter sa chance, publie d’abord quelques albums en littérature jeunesse, honore quelques contrats publicitaires, et finalement publie, en 2001, le premier album de la série Moustic chez Dargaud, auquel succèderont 5 autres albums. Il reçoit le prix jeunesse du Festival de Marly en 2003 pour le tome 4, intitulé Le Diamant soleil.
En 2005, Moski est choisi par Dargaud pour dessiner Achille Talon, le personnage de Greg. Il collabore avec Pierre Veys sur deux albums : Achille Talon crève l’écran et Achille Talon n’arrête pas le progrès.

© Dargaud

Bibliographie
Liens