Moi, fou 9782207136348

Moi, fou par Keko et Antonio Altarriba - Couverture
© 2018 Denoël / Keko / Altarriba

Oneshot

25 octobre 2018 - 132 pages - Édité par Denoël

Synopsis

Angel Molinos, docteur en psychologie et écrivain raté, basé à Vitoria comme le héros de Moi, assassin, travaille pour l’Observatoire des Troubles Mentaux (Otrament), centre de recherche affilié aux Laboratoires Pfizin de Houston, qui suit l’évolution des maladies mentales et teste de nouvelles molécules sur des cobayes humains. Sa mission est d’identifier de nouveaux profils « pathologisables » afin d’aider Pfizin à élargir sa pharmacopée.Les nuits d’Angel sont hantées de cauchemars.
De retour dans son village natal, que des rumeurs d’homosexualité l’ont forcé à quitter à l’âge 16 ans, il retrouve son père atteint d’Alzheimer et renoue avec l’homme, devenu moine, qui l’a initié à l’homoérotisme. Il comprend que son métier est lié à ce trauma : il crée des catégories d’anormalité mentale pour se venger de l’étiquette homosexuelle qui a bouleversé sa vie.
Rentré à Vitoria, il décide de rallier la cause d’un collègue qui prétend dénoncer les pratiques d’Otrament. Mais le lanceur d’alerte a disparu, et Angel trouve devant sa porte la main coupée de ce dernier. Ses employeurs auraient-ils décidé de se débarrasser de lui ? L’inventeur de fausses folies serait-il en train de devenir fou

Auteurs

Scénariste: Keko
Dessinateur: Antonio Altarriba

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Moi, fou, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Moi, fou - 9782207136348
25 octobre 2018
Editeur: Denoël
ISBN: 9782207136348
EAN: 9782207136348
27.8 x 21.5 x 1.7 cm
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également