Misère aux Etats-Unis

Misère aux Etats-Unis
Publié le mardi 23 octobre 2012 par
Note des internautes:
0 vote

Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis !

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Bulles en Hauts de Garonne
Passage à l’Art présente : DU SAMEDI 29 au DIMANCHE 30 MARS 2008 À FLOIRAC Entrée gratuite de 10h à 19h Le Festival de la bande dessinée Bulles (...)
Angoulême 2014 : Un nouveau mode de désignation pour le Grand Prix
L’an passé déjà à Angoulême, un vent de démocratie avait soufflé sur la procédure de désignation du Grand Prix, une distinction ô combien prestigieuse puisqu’elle "vise à à récompenser un(e) auteur(e) pour (...)
Le Mémorial de la Paix reporte ses Rencontres du dessin de presse 2015
Devant les risques d’attentats, les cinquièmes Rencontres du dessin de presse organisées au Mémorial pour le Paix de Caen qui devaient se tenir initialement les 10 et 11 avril prochains, sont (...)
Un nouvel hommage pour le créateur de Batman ?
On connaît tous Bob Kane, mais moins Bill Finger, co-créateur de Batman, mais aussi d’une bonne partie de l’univers du chevalier noir. 2014 sera un triple anniversaire : les cent ans de sa naissance, (...)