Misère aux Etats-Unis

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Misère aux Etats-Unis
Publié le mardi 23 octobre 2012 par Mise à jour de cette page le 22 octobre 2012 à 23h49min

Note des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis !

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Comixology sans DRM !
Voilà qui va faire la joie des lecteurs. Un mail de David Steinberger (co fondateur de Comixology) confirme des sauvegardes sans DRM (une rumeur relancée par Bleeding Cool et relayée par nos (...)
Avec Marine Blue, les éditions Delcourt signent le retour d’Ai Yazawa
Tandis que les nombreux fans du shôjo Nana se languissent [1], les éditions Delcourt ont eu la bonne idée de piocher dans la bibliographie d’Ai Yazawa et de sortir la série Marine Blue, publiée au (...)
L’exposition When Hergé met Nat Neujean prolongée jusqu’au 10 janvier 2015 à Louvain-la-Neuve
Programmée à l’origine du 23 mai au 26 septembre 2014, l’exposition temporaire When Hergé met Nat Neujean est prolongée au Musée Hergé de Louvain-la-Neuve jusqu’au 10 janvier 2015. Les étourdis et les (...)
Des Bulles à Croquer pour Saint Brieuc
L’association 212 réitère, pour la 6ème année, son festival de Saint Brieuc. Bulles à Croquer, dont l’affiche est signée Nicoby, permettra la rencontre de la gastronomie , de la musique et des auteurs de (...)