Misère aux Etats-Unis

Publié le mardi 23 octobre 2012 par Hervé Beilvaire. Mis à jour le 23 octobre 2012 à 09h49.

Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis !

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Achdé sur glace
Achdé sur glace
Achdé n’a pas repris que les rênes de Lucky Luke. Derrière son bureau, le dessinateur solitaire rêve au prochain match de hockey. Oui, pendant 25 ans, Achdé a joué au hockey sans cassé ses (…)
Max Cabanes et Jean-Marie Minguez récompensés
Max Cabanes et Jean-Marie Minguez récompensés
C’est dans la joie et l’allégresse générale que Max Cabanes s’est vu remettre le Veau d’Or des mains mêmes d’, le précédent récipiendaire dudit prix décerné par les organisateurs du festival. Max (…)
Animeland devient bimestriel
Animeland devient bimestriel
Lancé en avril 1991 sous la forme d’un fanzine diffusé en librairies spécialisées, Animeland s’est rapidement établi comme une référence dans le domaine de l’animation (essentiellement en (…)
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Quai des Bulles 2016 : Une forte implication des éditions Glénat
Outre l’exposition Mickey vu par... au Palais du Grand Large, assortie d’une sélection de planches originales de Loisel, Keramidas, Lewis Trondheim, Tebo et Cosey, les éditions Glénat débarquent (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132422 albums et 66256 numéros de périodiques dans notre base de données