Publié le mardi 23 octobre 2012 par - Mise à jour de cette page le 22 octobre 2012 à 23h49min

Misère aux Etats-Unis

Note des internautes:
0 vote
Misère aux Etats-Unis

Après avoir voyagé sur tous les continents, Jo Sacco s’arrête au Etats-Unis avec Chris Hedges et nous montre une nouvelle vision. Parution le 6 novembre chez Futuropolis !

Joe Sacco et Chris Hedges ont entrepris d’examiner les zones sinistrées des USA, ces régions qui ont été sciemment exploitées au nom du profit, du progrès et de l’avancée technologique. Ils ont voulu montrer à quoi ressemblait la vie des populations dans ces endroits où les lois du marché régnaient en maître, où les êtres humains et la nature furent exploités avant d’être ensuite abandonnés afin d’en tirer un maximum de profits. Ils ont voulu voir ce que l’idéologie du capitalisme décomplexé signifie pour les familles, les villes, les travailleurs et l’écosystème. De la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota aux militants d’Occupy Wall Street, les auteurs dressent un constat peu optimiste sur l’Amérique contemporaine, celle dont le taux de pauvreté est le plus élevé des pays industrialisés.

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Next Avengers sort aujourd’hui
Alors que la sortie du DVD/BLU-RAY d’Avengers est prévue pour le 29 aout, les plus jeunes ( et les curieux) pourront se procurer le DVD Next Avengers. Chaque fois que les forces du mal ont menacé (...)
Un timbre-poste dessiné par Ancestral Z
Le dessinateur de la série Dofus, et de quelques autres albums publiés par les éditions Ankama, dont le fameux Chaosland vient de dessiner le visuel d’un véritable timbre-poste utilisable en France. (...)
Les gagnants du concours Spreadshirt / Astérix
A l’occasion du lancement de la boutique Astérix par les Éditions Albert René en partenariat avec le site Spreadshirt, nous vous avions proposé de remporter 3 bons d’achat de 25 euros utilisable sur la (...)
Osamu Tezuka pour les tout petits
Jeunes parents amateurs de l’œuvre d’Osamu Tezuka, réjouissez-vous ! La collection Suki-Suki du label p’titGlénat vient en effet de publier quatre petits albums au format carré reprenant les (...)