Don McGregor - Auteur

Don McGregor Bibliographie

Scénariste

Biographie

Don McGregor commence à se faire connaître en écrivant les histoires de la Panthère noire dans le comics Jungle Action et celles de Killraven dans War of the Worlds publié dans le comic book Amazing Aventures. Ces deux comics sont publiés par Marvel Comics. Les éditeurs e Marvel n’ont pas beaucoup confiance dans les talents de scénriste de McGregor aussi lui cofient-ils ces séries secondaires. McGregor réussit à attirer les lecteurs et sa série consacrée à Killraven, dessinée essentiellement par P. Craig Russell marche bien. Il décide ensuite de poursuivre sa carrière chez des éditeurs indépendants qui lui assurent une liberté d’écriture et une reconnaissance du droit d’auteur des personnages et séries créés. Il commence avec Detectives Inc édité par Eclipse Comics. Publié dans les années 1970, ce comics est notable car il met en scène eux détectives dont l’un est noir, ce qui est encore rare à l’époque. De plus ce comics aborde des thèmes inconnus de la bande dessinée classique comme l’homosexualité féminine. En effet l’un des personnages principaux est lesbienne.
En 1978, il crée l’histoire de Sabre : Slow Fade of an Endangered Species avec Paul Gulacy au dessin. Ce roman graphique est l’un des premiers publiés et il est le premier à sortir uniquement dans les magasins de comics.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Don McGregor a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi