Série Matador Vol. 3.

Orgueilleux (L’)

1er octobre 1994 - 47 pages - Édité par Glénat
Orgueilleux (L') - Série Matador par Gani Jakupi et Hugues Labiano - Couverture
© Glénat / Jakupi / Labiano
Orgueilleux (L’) est le volume 3 de la série Matador par Gani Jakupi et Hugues Labiano, paru en 1994. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Glénat.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Gani Jakupi
Dessinateur: Hugues Labiano

1 édition

Orgueilleux (L') - Série Matador - 9782723417259
1er octobre 1994
Editeur: Glénat
ISBN: 2723417255
EAN: 9782723417259
ISBN-10: 2723417255
ASIN: 2723417255
ID édition: 64298
Album 47 pages
Poids: 0.518 kg

Synopsis

L’univers de l’amour n’a que trois chemins : le feu, les larmes et le sang. Ainsi parlait un vieux poète mystique persan, plusieurs siècles déjà avant la sortie de Matador.

L’Espagne des années trente, le milieu de la tauromachie (spécialement à cette époque-là), le monde haut en couleurs des gitans... tout cela semble fournir le décor idéal pour l’illustration de ces vers.

Enivré jusqu’à l’insolence par des rêves dont la réalisation le réveille de façon déchirante, Manu, le vagabond devenu " Maestro ", ne sait arrêter sa sarabande insouciante sur le volcan de l’amour que d’une façon : en tirant le rideau.

Mais, on n’efface pas une réalité, aussi douloureuse soit-elle, juste en fermant les yeux et en caressant son propreorgueil dans le sens du poil. Manu devra revenir exécuter le pas final de sa danse avec la mort.

Le chemin du sang le mènera-t-il vers l’amour ?

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Dans la même série
Intégrales, compilations et divers
Consulter la liste des intégrales
Thèmes
Histoire
Aventure
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également