Marvel (Epic) embauche !

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Marvel (Epic) embauche !
Note des internautes:
0 vote
Publié le samedi 14 juin 2003 par Mise à jour de cette page le 30 décembre 2017 à 23h23min

Epic Comics est la nouvelle marque (derrière laquelle se trouve la Marvel) dont le but est d’ouvrir l’espace de la publication à de nouveaux scénaristes et de nouveaux dessinateurs.

Il est évident que le marché américain est à la recherche de nouveaux talents, de nouvelles idées, de nouvelles ressources pour le futur.

JPEG - 38.2 ko
Une chose curieuse liée à cette initiative est que, par l’intermédiaire de son site, l’éditeur met en vente du "papier original" de la Marvel avec des indications techniques en bleu non reproductible afin que les aspirants à la profession puissent s’essayer, éprouvant en même temps l’émotion de travailler sur le même papier que les grands collaborateurs de la Marvel.

A part cela, il s’agit en fait d’une offre d’emploi (scénaristes, dessinateurs, encreurs, lettreurs, coloristes...) qui peut valoir le coup.

Dans le site Epic vous trouverez les instructions pour leur soumettre votre projet .

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!
  • Visiteur RODRIGUES le 7 octobre 2004 à 11:25Répondre

    Bonjour,
    Ayant toujours été accroc aux Marvels et ayant des talents dans le dessin cette annonce "tombe a pic".

    je suis jeune (21 ans) et depuis un peu plus de 2 ans j’ai un gros projet de bd comics. je dessine mais n’ai pas d’experience pro dans la bd. je reve de pouvoir de voir mes histoires dans les bacs. Mais il me reste du temps encore !!
    je suis sur le qui vive en attendant une reponse, un signal... mon projet est biensure uniquement de moui et copié sur aucune bd deja existante. par contre j’avoue qu’il y a sans doute des bd( je ne les connais pas toutes ) qui peuvent vous rappellez certaines.... mais je ne calque pas les histoire !!!!
    merci
    ........................mr.rodrigues en attente d’une réponse

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Lewis Trondheim se lance dans le feuilleton radiophonique
A l’instar de René Goscinny, Gébé, Fred et Gotlib, qui faisaient de la radio pour se reposer les yeux [1], le prolifique Lewis Trondheim se lance lui aussi sur les ondes avec Luc, une comédie "dont (...)
Décès de Pierre-Alain Bertola (Communiqué Delcourt)
"Bonjour, C’est avec une grande tristesse que je vous informe du décès soudain de Pierre-Alain Bertola. Il a succombé à une crise cardiaque vendredi dernier, le 17 août, le jour de son anniversaire. (...)
Barbarella dans les limbes... Ou pas
Le mois dernier, suite à une discussion sur Internet, Jean-Marc Lofficier déclarait qu’il travaillait sur une nouvelle publication anglaise de Barbarella, avec le fils de Jean-Claude Forest. Alex (...)
Arrow sur TF1
C’est par le biais d’un communiqué de presse que nous avons appris que les droits de la série Arrow ont été acquis par TF1. Ce show de la chaîne CW fait des scores d’audience plus que correct (...)