Long Destin de sang (Un) - Acte II
Auteurs
1 édition
Synopsis
Dimanche 31 mars 1918. Le jour se lève sur un Paris bombardé par un canon allemand à longue portée. En ce jour de Pâques, c’est un drame humain qui se noue puisque l’on sait qu’il y aura un mort, et un seul, à la fin de la journée..
De qui s’agira-t-il ? D’Hélène Brion, l’institutrice pacifiste surveillée par les Renseignements Généraux ? De Gaston Beauchamp, jeune soldat permissionnaire qui a appartenu à un régiment délibérément mis à l’écart quelques mois plus tôt, soi-disant décimé par les gaz allemands ? De Philippe Gautier, ce journaliste militaire en passe de publier un scoop sur ce que cache cette sordide histoire ? D’Étienne de la Vigne, jeune acteur qui rêve d’échapper à la mobilisation obligatoire ? Ou encore de son frère Jean-Yves, député de la Seine qui cache une double vie
Tous ces personnages et d’autres convergent sans le savoir et sans forcément se connaître vers le Square du Temple, en plein coeur de Paris, où un nouvel obus allemand va tomber en début d’après-midi. Le voile se lèvera alors sur l’identité de la victime et la manière dont elle a succombé..
Unité de temps, de lieu et d’action pour ce tome 2 final d’Un Long Destin de sang, une BD conçue comme une véritable tragédie grecque et dont le premier opus a connu en 2010 un succès critique unanime.
- Titre Long Destin de sang (Un) - Acte II
- Série Long Destin de sang (Un)
- Tome 2
- Type Bande dessinée franco-belge
- Scénario Laurent-Frédéric Bollée
- Dessin Fabien Bedouel
- Première parution 21 avril 2011
- Editeur 12bis
- Format Album
- Pages 56
- Poids 0.632 kg
- ISBN/EAN 9782356482150
- Identifiant de l'album 9217
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs