Ligne de fuite (La) 9782754800891 © 2007 Futuropolis Flao / Dabitch

Oneshot

Ligne de fuite (La) 9782754800891

6 septembre 2007 - Broché 120 pages - Édité par Futuropolis
Voir les extraits
Ligne de fuite (La) - Page 1 Ligne de fuite (La) - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Après le magnifique Abdallahi, Christophe Dabitch poursuit ses voyages africains, accompagné cette fois-ci par le talentueux Benjamin Flao, dont c’est le premier livre de bande dessinée.
Un récit qui entraîne le lecteur vers Harar, à la recherche d’Arthur Rimbaud, poète, homme libre et perdu, paraît-il, trafiquant d’armes.
Rimbaud a déjà disparu des cercles littéraires parisiens depuis une douzaine d’années. Nul n’a de ses nouvelles. Il n’a plus publié une seule ligne. Il vivrait, paraît-il, quelque part vers Aden.
La supercherie du Décadent fait long feu. Paul Verlaine, implacable garant de l’intégrité de l’oeuvre de son ancien compagnon, dénonce les faussaires, attaque le journal, et le pauvre
Adrien est traîné dans la boue. Le jeune homme décide alors de partir à la recherche de Rimbaud disparu : Charleville, Marseille, l’Afrique... Au fur et à mesure de son voyage, il croise ceux qui ont côtoyé l’artiste rebelle, de pas en pas, de témoignage en témoignage il retrouve la trace du poète de Charleville.
Mais l’esprit d’Adrien est fragile, le voici dérivant dans un rêve éveillé, onirique, le voici à la dérive dans son frêle esquif vers l’Éthiopie, à la rencontre de lui-même et, en toute fin, à l’acceptation de la disparition choisie du poète.
Un voyage initiatique au terme duquel Adrien découvre qui il est et Rimbaud retrouve toute sa liberté, celle de l’anonymat et du silence.

Auteurs

Scénariste: Christophe Dabitch Dessinateur: Benjamin Flao
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Ligne de fuite (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Ligne de fuite (La)
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754800891
EAN: 9782754800891
ISBN digital: -
6 septembre 2007
Broché 120 pages
Poids: 0.865 kg
Dimensions: 31 x 24.5 x 1.5 cm
Caractéristiques
A lire également