Les 24 heures de la bande dessinée à Angoulême

Pas de visuel
Rubrique Actualité BD
Publié le mardi 23 janvier 2007 par
MAJ mardi 23 janvier 2007 à 10h20min

JPEG - 26.9 koS’inspirant du 24 Hours Comics lancé par Scott Mc Cloud en 2004, Lewis Trondheim a proposé créer les 24 heures de la bd en marge du festival d’Angoulême 2007.

Le principe est très simple : chaque participant dispose de 24 heures à la suite, du mardi 23 à 15 heures précises jusqu’au mercredi 24 janvier 2007 à la même heure pour produire 24 planches (22 pages de bande dessinée, une couverture et une quatrième de couverture). Les pages sont mises en ligne au fur et à mesure de leur réalisation sur le site 24 heures de la Bande Dessinée.

Une façon de tester son endurance avant les longues séances de dédicaces du Festival ?

Notes des internautes

Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Dans la même rubrique
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
Les cartes cadeaux BDFugue.com en vente chez Carrefour
C’est peut-être déjà en place dans votre grande surface favorite (le déploiement du dispositif est prévu ce mois-ci) : les enseignes Carrefour vont désormais proposer des cartes cadeaux pour le site (...)
Baptême du feu pour My Major Company BD
Baptême du feu pour My Major Company BD
La plateforme de crowdfunding My Major Company BD vient de franchir un nouveau cap ce vendredi 2 mars 2012, en pleine Foire du Livre de Bruxelles, avec la sortie simultanée de deux albums (...)
Snoopy à Hollywood
Snoopy à Hollywood
Plus de soixante ans après sa parution, Snoopy, le chien des Peanuts est toujours aussi populaire. Alors qu’un film d’animation va sortir prochainement, le beagle le plus célèbre de la bande (...)
Omaha revient !
Omaha revient !
Ce comics des années 80, qui mêlait de façon originale comédie dramatique et érotisme poussé, revient chez l’éditeur NBM, qui réédite l’intégrale de la série Omaha the Cat Dancer au rythme d’un volume tous (...)
Cités dans cet article
A lire également