
Le Monde d’Edena Série
Série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 6 albums.
Le seul album intégrale ou compilation est sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.






Présentation
Le titre du cycle fait référence au jardin d’Éden et au mythe d’Adam et Ève, tout en reprenant les réalités à plusieurs niveaux du Garage hermétique et les passages dans le rêve inspirés de Carlos Castaneda. Dans Les jardins d’Edena, Moebius illustre son intérêt pour la théorie de Guy-Claude Burger, l’instinctothérapie. Il s’agit au départ d’un récit promotionnel pour la marque Citroën en 1983, que Moebius développe dans le cadre de la maison d’édition Aedena qu’il avait fondée avec Jean Annestay et Gérard Bouysse, puis dans (À SUIVRE) en 1988.
Dans leur vaisseau en forme de pyramide, Stel et Atan découvrent la planète Edena. Ils se séparent et vivent des aventures en parallèle, cherchant à résoudre les nombreuses énigmes qui entourent ce monde. Atan est capturé par le peuple du Nid, qui ne supporte pas le visage nu et porte continuellement un masque, et Stel la recherche avec l’aide de Burg. Mais un dieu malveillant, la Paterne, cherche à les détruire.
- Série Le Monde d’Edena
- Albums parus 6
- Intégrale ou compilation 1
- Identifiant de la série 1852
- Page mise à jour le 4 mars 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs