Michaël Le Galli

Michaël Le Galli - Auteur
Identifiant de l'auteur: 1949 Naissance: 1969 à FR Wikipedia (Fr)

Fin 1999, il entame une collaboration avec le dessinateur Emmanuel Michalak. Leur série Les Cercles d’Akamoth, polar fantastique, dénonce les dérives sectaires. Les Sans-Âme, premier album de la série et premier album de Le Galli, paraît chez Delcourt en mai 2003. Cette année-là, Le Galli devient libraire spécialisé en bande dessinée. Il travaille aussi avec la dessinatrice Marie Jaffredo, en contribuant à l’album collectif Édith Piaf en bandes dessinées, qui paraît chez Petit à Petit en 2001. Tous deux publient ensuite Les Démons de Marie, récit d’aventure abordant le traitement de la folie. Cette série de deux albums paraît chez Carabas en 2004 et 2005.
En 2006, avec Luca Erbetta au dessin, il traite des enfants-soldats, de la biopiraterie et de la pollution de la biosphère1 : la série Watch (six albums) commence, inaugurant la collection « Impact » de Delcourt. En 2007, il s’intéresse au traitement actuel de l’immigration dans l’album collectif Paroles sans papiers, toujours chez Delcourt. Depuis 2007, il est membre du comité de pilotage du Groupement BD du Snac (Syndicat national des auteurs et des compositeurs). En 2008, avec Francis Manapul (dessin) et Christelle Moulart (couleurs), il publie Sept Guerrières, chez Delcourt. Cette même année, il commence à assurer en parallèle des formations BD de bibliothécaires et de documentalistes, donnant des conférences, etc. En 2009, il envisage l’avenir de l’alimentation humaine1 avec Mike (dessin) et Xavier Basset (couleurs), dans La Guerre des OGM, qui paraît chez Delcourt.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Michaël Le Galli a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

7
Watch

Oneshots