Largo Winch sur MMC

Largo Winch sur MMC
Rubrique Actualités
Publié le jeudi 13 septembre 2012 par
MAJ jeudi 13 septembre 2012 à 11h29min

My Major Company a été crée pour faire découvrir des nouveaux talents. C’est ainsi que ça fonctionne pour la musique, le cinéma, l’écriture. Pour la bande dessinée, il existe un filtre en amont qui veuille que le projet proposé aux édinautes soit validé par un éditeur. Voilà la théorie, puisque en pratique Dupuis vient de déroger à la règle.
Le dernier Largo Winch est devenu un projet sur MMC ! La série manque-t-elle de succès ? On ne le pense pas puisqu’il est demandé de le financer pour "remercier la communauté de fans". Ces remerciements sont au nombre de 6 :

- L’édition numérique du tome 17 et la lecture en streaming, en 3 parties du tome 18

- Le DVD du documentaire Largo d’Yves Legrain Crist

- Un tiré à part

- Une lecture en avant-première dans une Fnac avant de recevoir l’édition grand format dédicacée

- L’édition Super Luxe à recevoir chez soi le jour de la sortie

- Une soirée avec les auteurs et les éditeurs de Largo.

Pour mettre en place ce projet, ça coutera 10 000 euros. Selon le communiqué " Le montant choisi de 10 000 € correspond en cela au niveau en dessous duquel Dupuis ne peut pas mettre en place ce projet et les événements qu’il comporte.". Evidemment, comme dans chaque projet de ce type, le temps est important (c’est de l’argent). A ce jour (13 septembre), il reste moins d’un mois pour financer ce remerciement. Les fans de Largo vont ils résister à l’appel ou se laisser séduire ?
Quant au projet, il se trouve sur sur le site de My Major Company

Notes des internautes

0 vote
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Commentaires
Partagez vos commentaires à propos de cet article, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

Dans la même rubrique
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Maliki marraine du FestiblogBD 2009
Pour sa cinquième édition, le Festival des Blogs BD, sera marrainé (mais oui, cela se dit : c’est le féminin de « parrainé » !) par la jeune et fringante Maliki. Nous ne doutons pas qu’elle sera (...)
Un monde de bulles : les couples de la BD
Un monde de bulles : les couples de la BD
Les auteurs de bande dessinée peuvent agir comme un couple. Durant plusieurs mois, dessinateur et scénariste discutent, font des compromis se congratulent. Mais comment ça se passe quand les auteurs (...)
Festival d'Angoulême, une marque déposée ?
Festival d’Angoulême, une marque déposée ?
Tous les ans, un parfum de scandale frappe le festival. 2014 n’échappe pas à la règle. C’est le quotidien La Charente Libre qui s’empare de l’actualité. Franck Bondoux, gérant de 9e Art+, la société (...)
The Goon cherche des producteurs
The Goon cherche des producteurs
Depuis plusieurs années, David Fincher tente de monter le film d’animation The Goon. Publié en France par Delcourt, crée par Eric Powell, The Goon se passe dans une ville infestée de zombies, (...)
A lire également