Alessio Lapo

Alessio Lapo - Auteur
Identifiant de l'auteur: 2657 Naissance: 1974 à Busto Arsizio, IT Wikipedia (Fr)

Alessio Lapo est né à Busto Arsizio en 1974, mais il vit depuis 35 ans dans les collines piémontaises, au milieu des vignes.
Après être sorti de l ?école de BD de Milan, il commence tout de suite à participer à un projet important avec un scénariste de Walt Disney Italie, mais le service militaire l ?oblige à abandonner le projet. À son retour, Lapo essaie à nouveau de faire son entrée dans le monde de la BD, chez l ?éditeur italien Sergio Bonelli, mais le travail qu ?on lui propose n ?est pas suffisamment intéressant. Il décide donc d ?abandonner la BD et entreprend de travailler comme restaurateur de pierre et de peintures, rencontrant un certain succès grâce à sa capacité à reconstruire et modeler le mortier.
Cependant, après trois années de chantier, la passion pour la BD est toujours présente... passion qui l ?amène à revenir vers ce domaine.
Pour commencer, il travaille sur le projet Armadel en collaboration avec ?Le Corriere della Sera ?.
L ?envie de connaître le marché français l ?amène à Angoulême en 2004, et la rencontre de Bruno Lecigne, éditeur chez les Humanoïdes Associés lui permet d ?entrer en contact avec le public français grâce à la série de Laurent Rullier Antoine Sèvres (polar-thriller).
En 2007, il commence à participer au Codex Sinaïticus sur un scénario d’Arnaud Delalande et d’Yvon Bertorello, pour la collection Loge Noire aux Éditions Glénat.
Il rencontre ensuite Jean-Luc Istin, auteur et directeur de collection aux Éditions Soleil, qui lui propose de dessiner Les Seigneurs de Cornwall pour la collection SoleilCeltic.

© Glénat

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Alessio Lapo a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots