John J. LMR Bibliographie

Biographie
L’homme qui a choisi pour pseudonyme John J. LMR naît en 1956 à Dunkerque d’un père français et d’une mère anglo-saxonne. Il se passionne très jeune pour la chimie et le dessin. Ces deux passions quelque peu contradictoires vont tour à tour mener sa vie chaotique.
Il s’embarque à 19 ans pour le New Jersey, où il exercera tour à tour les métiers de liftier, de chauffeur, de groom, avant de devenir finalement encreur pour un petit éditeur de l’Illinois.
Balloté par la vie, il continue d’aller d’emplois de fortune en petits boulots pour se fixer enfin en 1982 à Santa Rosalia, petite ville du Nouveau Mexique. Il y prend la gérance d’un atelier de reprographie, où il élabore et diffuse Momolloy, sa propre revue de bande dessinée et de critique littéraire dont il sera l’unique pourvoyeur (et quasiment l’unique lecteur).
John J. LMR fera paraître dix-neuf numéros, jusqu’à ce que les propriétaires de sa boutique de reprographie le mettent à la porte.
Il émigre en Alaska où il travaille encore aujourd’hui dans un laboratoire de raffinage pétrolier. Il dessine toujours, mais se consacre surtout à sa collection d’objets d’artisanat érotique amérindien.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles John J. LMR a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 oneshot
- Mouse Trap (The) - 2008

- Nom LMR
- Prénom John J.
- Ouvrages 1
- Identifiant de la biographie 16901
- Page mise à jour le 28 juillet 2023
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs