Kirbysphere - Influences de connexions dans l’oeuvre de Jack Kirby 9791096315543

Kirbysphere - Influences de connexions dans l'oeuvre de Jack Kirby par Jack Kirby et Xavier Fournier - Couverture
© 2020 Glénat / Kirby / Fournier

Oneshot

21 octobre 2020 - 400 pages - Édité par Glénat

Synopsis

Kirbysphère est un livre de 400 pages consacré à l’oeuvre de Jack Kirby, l’un des plus célèbres auteurs de comics qui soit. Le "King" a été le co-créateur de Captain America, des Avengers, des Quatre Fantastiques et de centaines d’autres personnages. Il a influencé la bande dessinée, le cinéma et la pop culture bien au-delà du cercle (vaste !) de ses lecteurs.Kirbysphère, ce n’est pas une énième biographie consacrée à cet artiste (il existe divers ouvrages très bien faits sur ce sujet) mais une étude de ce qui a nourri un auteur aussi à l’aise au scénario qu’au dessin, et de la manière dont il l’a repercuté dans ses créations. Quelle idée s’est transmise secrètement d’une décennie à l’autre, inscrivant les personnages dans un même fil narratif ? Quel épisode fait référence à Star Trek ou Star Wars ? Comment mieux comprendre qu’un élément mineur pensé en 1967 peut avoir une influence sur un film moderne de super-héros ? En d’autres termes, Kirbysphère raconte une partie de la « biosphère » de l’imagination de Jack Kirby, d’où ce titre composite.

Auteurs

Dessinateur: Jack Kirby
Autre auteur: Xavier Fournier

Notes des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Kirbysphere - Influences de connexions dans l’oeuvre de Jack Kirby, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Kirbysphere - Influences de connexions dans l'oeuvre de Jack Kirby - 9791096315543
21 octobre 2020
Editeur: Glénat
ISBN: 9791096315543
EAN: 9791096315543
Album 400 pages
Poids: 0.33 kg
Caractéristiques
A lire également