
Kid Paddle Série
Présentation
Cette série présente les aventures d’un jeune garçon nommé Kid Paddle fan de jeux vidéo, qui a tendance à confondre les univers de ces jeux avec le monde réel. Il apprécie particulièrement les jeux vidéo et les films « gores », comme il les qualifie lui-même avec délectation. On notera, par exemple, la récurrence des tentatives de Kid, et de ses acolytes Big-Bang et Horace pour tenter d’aller voir des films qui leur sont interdits à cause de leur jeune âge (des films aux noms prometteurs en matière de répugnant comme La crème anglaise était du pus, La cervelle est vivante ou encore Autopsie sur sujet vivant). Des tentatives d’une certaine ingéniosité (comme celle de monter les uns sur les autres en dessous d’un long manteau pour mesurer la taille requise) qui se soldent toutes par des échecs causées, soit par la maladresse de Horace, soit par les bavardages du caissier, soit par ses mésaventures en rapport avec ces films d’horreur, etc.
On notera dans les premiers albums des références à des jeux existants réellement, références qui disparaîtront au fur et à mesure de la série. Ainsi, Kid a pu s’adonner à des jeux comme SimCity, A Link to the Past, Aero the Acro-Bat, Aladdin, Cool Spot, Tiny Toon Adventures, Ecco the Dolphin, Goblins 3,Mr. Nutz ou encore Flashback, jeu qui bluffe Kid par sa technique d’animation, effectivement très avancée pour l’époque et qui fut l’un de ses atouts majeurs.
Kid Paddle est une série de type Bande dessinée franco-belge qui compte 29 albums répertoriés.
Auteurs
Les albums de la série Kid Paddle
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.





























