Dessinateur - Scénariste

Kalon Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 6357 Naissance: 7 février 1977 à FR

Née dans la fin des années 1970, Kalon se définit elle-même comme étant de la "génération Goldorak". Elle a toujours aimé lire des bandes dessinées, mais c’est l’arrivée des animes japonais en France qui a été le déclencheur et qui lui a donné l’envie de raconter des histoires en dessins. Elle découvre alors les mangas dont le graphisme (qui a bercé son enfance)l’attire et dont le code de narration, novateur, révolutionne son approche de la mise en scène. Quelques années plus tard, elle se tourne vers les bandes dessinées plus classiques dites franco-belges, dans lesquelles elle puise de nouvelles inspirations.
Avec des amis, elle fonde l’association Tsuki no Shadow et édite le fanzine Spirit. Cette aventure (qui a duré 2 ans), lui permet de publier sa première série, Les Printemps désenchanteurs.
En 2001, elle est publiée pour la première fois de manière semi-professionnelle dans le magazine Yumi, mais c’est en 2007 qu’elle signe son premier tome, parue dans Shogun Mag des Humanoïdes Associés.

Les dernières nouveautés pour Kalon

Nouvelle parution: Versus Fighting Story 3 © 2019 Glénat / Izu / Madd / Kalon
Versus Fighting Story 3
Volume 3
Parution: 15 mai 2019
Scénariste: Izu Dessinateurs: Madd, Kalon
Tankobon broché 192 pages
Editeur: Glénat

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Kalon a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries