Série Judge Dredd L'intégrale En Noir Et Blanc

Judge Dredd L’intégrale En Noir Et Blanc Série

0/5 0 vote
Fantastique
Science-fiction
Dernières parutions
Mai 2013 - Vol.4 Judge Dredd 4
Février 2013 - Vol.3 Judge Dredd 3

Présentation

Aller à la liste des titres

Judge Dredd est un personnage de bande dessinées pour adultes créé par John Wagner et Carlos Ezquerra. Ses aventures ont débuté dans la revue britannique de science-fiction 2000 A.D. en 1977 ; par la suite il est apparu dans la revue Judge Dredd Megazine (1990), qui lui était entièrement dédiée.
Au tournant du XXIIIe siècle, à la suite de plusieurs conflits atomiques successifs, la Terre n’est plus que ruines et désolation  : un désert irradié, totalement inhabitable, où règnent en maîtres bandits et mutants cannibales. La majeure partie de la population survivante s’entasse dans des mégalopoles surpeuplées, elles-mêmes infestées de bandits, d’escrocs et de criminels en tous genres.
En Amérique, la police ayant été éradiquée, un ordre nouveau a jailli de cet amas pourrissant : les Juges. Ils représentent l’Ordre et sont à la fois juges, jurés, et bourreaux, appliquant l’adage : « la violence contre la violence ». En effet, ils concentrent tous les pouvoirs : législatif, judiciaire et exécutif. Leur leitmotiv est « I am the Law ! » (« la Loi c’est moi ! »). Chevauchant des motos surpuissantes, ils sillonnent la mégalopole et appliquent une justice expéditive pour faire régner la « Loi » et l’ordre. Les Juges se veulent impitoyables, et n’hésitent pas, si besoin est, à tuer toute personne en infraction, en vertu des lois fascisantes en cours.
Le Juge Dredd est un des juges de Mega-City One, le plus emblématique : c’est le meilleur (ou le pire) d’entre eux, car il est inflexible et sans compromis. Joe Dredd est dans ce comic l’archétype même de la Justice, qu’il personnifie de manière symbolique : son visage n’apparaît jamais, il est toujours dissimulé par la visière de son casque (une allégorie de la justice impartiale, la justice ceinte d’un bandeau), ce qui renforce son aspect intraitable.

Judge Dredd L’intégrale En Noir Et Blanc est une série de type Comics qui compte 4 albums répertoriés.

Auteurs

Scénaristes: Pat Mills, John Wagner

Les albums de la série Judge Dredd L’intégrale En Noir Et Blanc

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.

Judge Dredd 1
1 - Judge Dredd 1
Parution: 24 août 2011
1 édition recensée
LE MEILLEUR DES JUGES PEUT-IL DEVENIR LE PIRE DES CRIMINELS ? Alors que le monde a été défiguré par les guerres atomiques du XXIe siècle, Judge (...)
Judge Dredd 2
2 - Judge Dredd 2
Parution: 24 août 2011
1 édition recensée
Judge Dredd 3
3 - Judge Dredd 3
Parution: 27 février 2013
1 édition recensée
L’histoire du juge Dredd, policier du futur, continue dans ce troisième opus qui présente ses aventures dans l’ordre de publication original. Ce (...)
Judge Dredd 4
4 - Judge Dredd 4
Parution: 15 mai 2013
1 édition recensée
À MEGA-CITY ONE, LE CRIME NE PAIE PAS ! Dans ce quatrième volume de ses aventures, le juge Dredd, policier du futur qui dispose des pouvoirs de (...)
Actualités
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Judge Dredd Superfiend, une web-série
Adi Shankar n’est pas une personne inconnue du public. Il est l’un des producteurs derrière Punisher : Dirty Laundry et Venom : Truth in journalism. Des fan-films avec des personnalités. (...)
Avis
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Les albums de la série
Tous les contributeurs
Scénario: Pat Mills, John Wagner