Journal de Varanasi
Auteurs
1 édition
Synopsis
Dans ce livre, Josep Rodes raconte à la manière d’un journal de bord, son confinement en Inde, dans la ville de Varanasi, un endroit qu’il apprécie beaucoup et qu’il connaît bien. Mais peu à peu, les jours passent et les mauvaises nouvelles se succèdent, et avec elles, la peur s’impose subrepticement dans le pays. Que faire alors ? Rester ?... Ou partir
Depuis un an, le coronavirus est sur toutes les lèvres, dans tous les esprits, dans tous les médias et dans chacun de nos gestes quotidien. Pour cela, Journal de Varanasi peut paraître redondant à première vue, mais la manière dont l’auteur traite le sujet nous permet également de voyager à travers l’Inde. Un autre confinement, un autre pays, une histoire différente de celle que nous vivons et avons vécu, mais paradoxalement aussi, une histoie qui ressemble étrangement à la nôtre, malgré la distance et les différences culturelles.
Une manière d’ouvrir un peu les frontières, au moment où elles sont le plus difficiles à franchir, et de se rappeler, même si l’on en n’a pas toujours envie, qu’au bout du compte, on s’y retrouve, tous, car personne n’a été épargné. Une manière, enfin, de se sentir un peu moins seuls dans un monde qui nous pousse toujours davantage, à l’isolement et à la peur de l’autre.
- Titre Journal de Varanasi
- Scénario Josep Rodés
- Dessin Josep Rodés
- Première parution 18 mars 2021
- Editeur Bang Ediciones
- Pages 100
- ISBN/EAN 9788418101380
- Identifiant de l'album 100073
- Page mise à jour le 26 février 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs