Forum Prochaines parutions Dernières sorties Votre Compte Newsletter Gestion de collection

Auteurs

Scénariste: Pénélope Bagieu
Dessinateur: Pénélope Bagieu

Les albums de la série

Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en début de liste.

Joséphine
Joséphine
Volume 1 - Parution: 18 septembre 2008
3 éditions recensées
Joséphine a "la trentaine", comme elle dit pudiquement. Elle n’est pas mariée, n’a pas d’enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue, mais (...)
Joséphine - T1 à 3
Joséphine - T1 à 3
Volume 1 à 3 - Parution: 18 novembre 2010
2 éditions recensées
Contenant les 3 volumes de la réédition Delcourt Joséphine a des tas de malheurs dont elle est bien souvent à l’origine : elle gère mal ses relations (...)
Joséphine T1 et 2
Joséphine T1 et 2
Volume 1 et 2 - Parution: 5 novembre 2009
1 édition recensée
Même pas mal
Même pas mal
Volume 2 - Parution: 24 septembre 2009
2 éditions recensées
Joséphine revient ! On retrouve avec un plaisir jubilatoire l’humour corrosif de Pénélope Bagieu, son regard acéré et tendre sur les petites choses de (...)
Joséphine change de camp
Joséphine change de camp
Volume 3 - Parution: 23 septembre 2010
3 éditions recensées
Les aventures de Joséphine continuent ! Voici enfin le tome 3 de la série à succès de Pénélope Bagieu qui en est à plus de 150 000 exemplaires vendus ! (...)

Présentation

Joséphine a la "trentaine", n’est pas mariée, n’a pas d’enfant mais elle a un chat (Bradpitt). Elle est blonde et menue (du haut en tout cas), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler par sa gardienne, ses parents ne sont pas vraiment des cadeaux, sa sœur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs. Finalement, il ne lui manque pas grand-chose, à part peut-être l’homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week-end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l’eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !

Au cinéma

Avis
Partagez vos commentaires à propos de la série Joséphine, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

Notes des internautes

Caractéristiques
Les albums de la série
Des mêmes auteurs
A lire également