Jim Steranko - Tout n’est qu’illusion... 9782915793826
Synopsis
Affichiste, designer, scénariste et dessinateur de comics, éditeur, prestidigitateur, historien et critique de la bande dessinée et de pulps. Jim Steranko a tout essayé et à chaque reprise il a approché et égalé les plus grands, signant seul ou avec d’autres (Spielberg, Coppola, Bakshi, Ellison) quelques-unes des plus belles productions du septième et du neuvième art.
L’itinéraire de celui qui est classé parmi les cinq créateurs les plus influents de l’histoire des comic books est aussi un fabuleux voyage à travers quarante ans de culture populaire américaine. De Nick Fury à la mort de Captain America, des paperbacks du Shadow et de G-8, en passant par Dracula, Indiana Jones ou Outland, le parcours de Steranko est aussi exemplaire de l’émergence du statut de l’auteur au sein de la production de masse de la bande dessinée américaine.
Avant Frank Miller et Alan Moore, Steranko est le premier artiste de comics qui accède à une véritable aura de pop star. Il est aussi le défenseur-transcripteur permanent des grands mythes de la pop culture, qu’il décode mieux que personne.
Auteurs
1 édition
- Titre Jim Steranko - Tout n’est qu’illusion...
- Dessin Jim Steranko
- Crédité Guillaume Laborie
- Première parution 20 août 2009
- Editeur Moutons électriques (Les)
- Format Broché
- Pages 155
- Poids 0.292 kg
- ISBN/EAN 9782915793826
- Identifiant de l'album 67350
- Page mise à jour le 28 juillet 2023