Jef - Auteur

Jef Bibliographie

Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Biographie

Après deux sélections au concours du festival d’Angoulême, et des études de graphiste-maquettiste, le dessinateur Jef se lance dans la bande dessinée avec une premiere trilogie chez Albin Michel : L’Épée Noire du Pentaskel, scénarisée par Claude Plumail et Serge Pradier.
Dans la même période, il fait une apparition dans un collectif aux éditions Nuclea : Requiem Tenebrae. Ensuite, il boucle une colorisation pour un autre collectif chez Delcourt : Les Enfants Sauvés, et il travaille en tant que dessinateur sous le pseudonyme Nino chez Soleil : Garous Saison 2, avec J-C Gaudin, et chez Heupe Éditions : Une Balle dans la Tête, avec Eric Corbeyeran.
Aujourd’hui, il travaille en étroite collaboration avec J-C Bartoll et Eric Corbeyran sur une série prévue en six tomes : 9/11, aux Éditions 12 bis, et un roman graphique sur le groupe The Doors chez Heupe Éditions.

© 12bis

Les dernières nouveautés pour Jef

Nouvelle parution: Mystérieuses barricades © 2019 Lombard (Le) / Jef / Kotlarek
Mystérieuses barricades
Volume 2
Parution: 6 septembre 2019
Scénariste: Thomas Kotlarek Dessinateur: Jef
Editeur: Lombard (Le)

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jef a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshots

Informations
Suivez-nous!
La newsletter BD du vendredi