Je ne suis pas n'importe qui ! 9782754801508 © 2007 Futuropolis Feiffer

Oneshot

Je ne suis pas n’importe qui !

6 septembre 2007 - Album 232 pages - Édité par Futuropolis
Voir les extraits
Je ne suis pas n'importe qui ! - Page 1 Je ne suis pas n'importe qui ! - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Six nouvelles, six petits contes humoristico-philosophiques, comme Sempé nous a habitués à en faire, ou plus récemment Blutch, dont la filiation est évidente.Ella est ramoneur. Sa vie est triste et elle ne rêve que d’être une star glamour. La fée du quartier va l’aider dans cette entreprise, et Ella devient Passionella, la reine de la nuit. Mais les paillettes apportent-elles réellement le bonheur ? À quatre ans, Munro reçoit une convocation pour se rendre au service militaire. Bon gré, mal gré, il se rend à la caserne, un peu surpris au début, Munro s’adapte aux jeux militaires (manœuvres, corvées...). Mais rapidement dépassé, il essaie de faire comprendre qu’il n’est qu’un enfant. Là, il tombe sur un os. Ce n’est pas possible, l’administration militaire ne peut pas se tromper... En 1960, Gene Deitch adapte Munro en dessin animé. Le film reçoit l’Oscar du Meilleur court-métrage d’animation.

Auteurs

Scénariste: Jules Feiffer Dessinateur: Jules Feiffer
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Je ne suis pas n’importe qui !, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Je ne suis pas n'importe qui !
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754801508
EAN: 9782754801508
ISBN digital: -
6 septembre 2007
Album 232 pages
Poids: 0.725 kg
Dimensions: 18.5 x 23.0 x 2.1 cm
Caractéristiques
A lire également