Oneshot

Invité fantastique (L’)

8 avril 2022 - 192 pages - Édité par Magnani
Invité fantastique (L') par Nina Lechartier - Couverture
© Magnani / Lechartier
Invité fantastique (L’) est un album oneshot de Nina Lechartier, paru en 2022. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Magnani.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Nina Lechartier
Dessinateur: Nina Lechartier

1 édition

Invité fantastique (L') - 9791092058567
8 avril 2022
Editeur: Magnani
ISBN: 9791092058567
EAN: 9791092058567
ASIN: B09MF5WWQY
ID édition: 138657
24 x 17.2 x 2.1 cm

Synopsis

Un artiste est invité pour effectuer une résidence de trois mois sur une île. L’artiste n’a pas de nom, on ne sait pas ce qu’il fait comme type de projets, et l’île n’est pas nommée ni localisée non plus. On devine que c’est un artiste contemporain. A part ça, l’ambiance du récit bascule rapidement dans le surnaturel. Un récit qui se découpe en chapitres, chacun correspondant à la rencontre d’un habitant de l’île

L’artiste va écouter tour à tour les récits de vie de chacun d’entre eux ; dans l’espoir d’en faire une collection de témoignages présentable sous forme artistique. Problème : chaque récit présente un obstacle qui le rend intransmissible. Soit le témoignage est trop absurde, soit trop violent, soit il fait mention de choses illégales, soit il est beaucoup trop ridicule et pathétique... Mais au fur et à mesure des rencontres, l’artiste va tisser un lien fort avec chaque habitant et se retrouve mêlé aux intrigues et aux mystères de l’île

"L’Invité fantastique" est la seconde bande dessinée de Nina Lechartier, dont le premier livre "Un Soir de fête" était paru au éditions Magnani en 2021 (Sélection du Festival d’Angoulême de la même année).

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également