Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Marchands de rêve 9782205053784

Série Interface Vol. 1.

6 mars 2004 - 48 pages - Édité par Dargaud
© 2004 Dargaud / Latil / San Julian

Synopsis

Notre Terre, le futur. Un agent biologique inconnu a engendré une nouvelle maladie génétique qui s’attaque au cerveau, en brisant certaines connexions neuroniques. La seule parade qui existe est un traitement médical à vie, les PilRevs (des pilules) car, pour survivre, l’homme a impérieusement besoin de rêver...
Les cinq plus grands laboratoires pharmaceutiques se partagent le marché mondial, accroissant leurs revenus et leur pouvoir. Une petite compagnie, la FreeSpirit, dirigée par Zane Dargent travaille à une alternative moins onéreuse et moins contraignante. Mais les velléités ¿populistes¿ de cet anarchiste gênent les multinationales qui voient d’un mauvais oeil cette tentative de briser leur hégémonie. Le sabotage d’un lot de PilRevs sera l’occasion pour les grandes compagnies de se débarrasser de la FreeSpirit, en l’accusant de ce crime.L’enquête, dirigée en sous-main, mettra à jour les projets de la FreeSpirit, projets qui présentent de nombreux avantages pour ceux qui en auraient le contrôle. Aussi, l’objectif va-t-il se transformer. Désormais, il s’agit de mettre la main sur les données de ce projet.Zane Dargent, Shanaya, directrice du service de sécurité de la FreeSpirit, et Alek Vacendak, jeune flic dépassé par les évènements, vont devoir se battre pour sauver leur vie, faire éclater cette conspiration au grand jour et éviter que le projet de la FreeSpirit ne tombe entre de mauvaises mains. Ce n’est pas gagné !

Marchands de rêve est le volume 1 de la série Interface par Dominique Latil et Sergi San Julian, paru en 2004. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Dargaud.

Auteurs

Scénariste: Dominique Latil
Dessinateur: Sergi San Julian
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Marchands de rêve, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Marchands de rêve - Série Interface - 9782205053784
6 mars 2004
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205053784
EAN: 9782205053784
Album 48 pages
Poids: 0.65 kg
32 x 24.3 x 1.1 cm

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Dans la même série
Des mêmes auteurs
A lire également