
Synopsis
Un vaisseau spatial venu d’une arche de colonisation et en mission d’exploration s’écrase sur une planète-océan qui semble habitable. À son bord, une capitaine, une médecin, un anthropologue, un ancien militaire et Ellis, une androïde... Mais le pilote Miller ne survit pas au crash. Des aliens sous la forme de pieuvres géantes aident les rescapés à remonter à la surface et déposent le cadavre de Miller sur le rivage d’une île, au pied d’un volcan où surgit une foule d’humains. L’angoisse monte quand les naufragés réalisent que ce peuple accueillant et étrangement docile est aussi cannibale...Comment ces humains, qui parlent pourtant la même langue, ont-ils pu se transformer en automates ? Alors qu’un membre de l’équipage est bientôt hypnotisé et enrôlé dans la secte, un voleur de sel scarifié disparaît dans la montagne et décide les autres à approfondir le mystère.
Avec ce one-shot, le couple Mangin-Bajram revient à la SF d’exploration, en maîtres d’un genre qu’ils nourrissent de paraboles animées par le dessin vertigineux et fouillé de Thibaud de Rochebrune. Un récit grandiose construit à la manière d’une fable qui questionne l’humanité à travers le poids de la souffrance et le prix de la liberté.
Inhumain est un album oneshot de Valérie Mangin, Thibaud de Rochebrune et Denis Bajram, paru en 2020. Selon Bande Dessinée Info, il possède 3 éditions, dont la principale est éditée par Dupuis en 2020.
Auteurs
3 éditions

- Scénario Valérie Mangin, Denis Bajram
- Dessin Thibaud de Rochebrune
- Première parution 2 octobre 2020
- Editeur Dupuis
- Pages 104
- ISBN/EAN 9791034733026
- Identifiant de l'album 92933
- Page mise à jour le 15 février 2023