Hunker Bunker : un stop comic à la flamande

Publié le mercredi 11 février 2009 par Thomas Clément. Mis à jour le 11 février 2009 à 11h31.

Le family strip Hunker Bunker de Reinhart Croon est probablement l’une des séries les plus originales du moment. Centré sur un jeune couple et ses deux petites filles (elles sont sœurs jumelles), la bande décrit les mésaventures quotidiennes d’une famille qui tente de vivre normalement. Il faut dire qu’ils vivent dans un sorte d’"abri rose" (c’est la traduction littérale de "Hunker Bunker") et se déplacent au moyen d’un char d’assaut, rose lui aussi. Cela ne manque évidemment pas de leur causer quelques menus désagréments.

Drôle, sarcastique, tendre et moderne, cette série publiée par Bries pourrait bien être le prochain Calvin and Hobbes, comme en témoigne le Prix du Public qu’elle a obtenu lors du Focus Knack Stripstrijd 2008. On attend en tout cas un traduction française de cette bande flamande avec beaucoup d’impatience !

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Créez votre bd shojô sur ordinateur (Yishan Studio) – Dunod
Créez votre bd shojô sur ordinateur (Yishan Studio) – Dunod
Vaste et ambitieux programme ! Les éditions Dunod, en association avec Pika, se proposent de guider les apprentis mangakas dans leurs créations. Depuis la préparation des outils de travail (on y (…)
Hunker Bunker : un stop comic à la flamande
Hunker Bunker : un stop comic à la flamande
Le family strip Hunker Bunker de Reinhart Croon est probablement l’une des séries les plus originales du moment. Centré sur un jeune couple et ses deux petites filles (elles sont sœurs jumelles), (…)
Le court-métrage "Entre 4 planches" diffusé sur le web
Le court-métrage "Entre 4 planches" diffusé sur le web
Réalisé par Emmanuel Bellegarde sur un scénario de Fred Felder et Winschluss et produit par le FIBD, ce court-métrage avait été une des bonnes surprises d’Angoulême 2006. Il est à présent diffusé (…)
Geek and Girly Level 01 : Le Dieu de la Drague (Rutile & Nephyla) – Soleil
Geek and Girly Level 01 : Le Dieu de la Drague (Rutile & Nephyla) – Soleil
Quentin et Mathilde sont dans la même classe, mais c’est leur seul point commun. Le jeune homme est un séducteur impénitent, imbu de sa personne et peu préoccupé de son travail scolaire, tandis (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données