Histoires sur le bord du trottoir 9782357610637 © 2014 FLBLB Lee

Oneshot

Histoires sur le bord du trottoir

5 juin 2014 - Album 160 pages - Édité par FLBLB
Voir les extraits
Histoires sur le bord du trottoir - Page 1 Histoires sur le bord du trottoir - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

- Hin hin hin, avec ça je vais pouvoir payer le télé­phone, le loyer et l’ar­doise chez Rapid Miam-Miam. Tiens, 60 % pour moi, 40 % pour toi.
- Merci Young-Dal !
- Et voilà pour toi miss Nah. T’as de la chance, on n’a pas été obligé d’al­ler plus loin.
- Ouais j’ai même pas eu besoin d’uti­li­ser mon cul. N’hé­site pas à me rappe­ler, des plans comme ça, c’est quand tu veux !
Young-Dal a un QI supé­rieur à la moyenne, et gagne sa vie en raflant tous les premiers prix des concours. Mais son tempé­ra­ment de jouis­seur et son orgueil le condamnent à une exis­tence faite d’ex­pé­dients. Même lorsque ses combines finissent par lui assu­rer une situa­tion enviable, il reste insa­tis­fait, s’en­nuie au travail comme en famille. Cons­cient des injus­tices sociales, il préfère tirer parti de l’am­bi­tion et de la faiblesse de ceux qui l’en­tourent. Entraîné dans un délire mani­pu­la­teur, Young-Dal sera-t il capable de tirer une leçon de ses actes ? Chacune de ces six histoires sur le bord du trot­toir met en scène des gagnants et des perdants, pour mieux dénon­cer la course à la réus­site et montrer l’en­vers du miracle écono­mique coréen.
Lee Hee Jae met en scène toute une galerie de personnages issus des classes moyennes et populaires et raconte leur quotidien, leurs combines et leurs hauts faits. Ce livre regroupe six histoires qu’on pourrait raconter à un copain croisé dans la rue, six histoires truculentes qui parlent d’arnaque, de gargotes, de jeux d’argent, de panier à salade, de prostitués, de compétition sociale. Lee Hee Jae est dessinateur virtuose et fin observateur de la nature humaine, dans la lignée de Tatsumi en bande dessinée ou de Rossellini au cinéma.

Auteurs

Scénariste: Hee-Jae Lee Dessinateur: Hee-Jae Lee
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Histoires sur le bord du trottoir, que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Histoires sur le bord du trottoir
Editeur: FLBLB
ISBN: 9782357610637
EAN: 9782357610637
ISBN digital: -
5 juin 2014
Album 160 pages
Poids: 0.262 kg
Dimensions: 15.5 x 22.0 x 1.4 cm
Caractéristiques
A lire également