Oneshot

Histoire de poireaux, de vélos, d’amour et autres phénomènes

20 mai 2015 - 80 pages - Édité par Bamboo
Histoire de poireaux, de vélos, d'amour et autres phénomènes par Marzena Sowa et Aude Soleilhac - Couverture
© Bamboo / Sowa / Soleilhac
Histoire de poireaux, de vélos, d’amour et autres phénomènes est un album oneshot de Marzena Sowa et Aude Soleilhac, paru en 2015. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Bamboo.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Marzena Sowa
Dessinateur: Aude Soleilhac

1 édition

Histoire de poireaux, de vélos, d'amour et autres phénomènes - 9782818933787
20 mai 2015
Editeur: Bamboo
ISBN: 9782818933787
EAN: 9782818933787
ISBN-10: 2818933781
ASIN: 2818933781
ID édition: 44661
Album 80 pages
Poids: 0.615 kg
29.7 x 22 x 1.5 cm

Synopsis

Une aventure tendre et nostalgique dans la veine des films de Jacques Tati

C’est l’histoire de Vincent, 11 ans, qui adore accompagner ses parents maraîchers sur le marché, davantage pour y retrouver ses copains que pour vendre des poireaux. C’est l’histoire de son amour secret pour la fille de la fleuriste, Marie, à qui il rêve d’offrir une pomme de terre en forme de cour. C’est l’histoire de balades à vélo, celles qu’il aimerait tant faire avec sa chérie, encore faudrait-il qu’il possède un vélo. Sans oublier Andréa, son rival italien, Madame Yola et sa cantine ambulante, les clients pittoresques qui déambulent dans les allées du marché

Dans cette ambiance simple et chaleureuse des étals, toutes ces histoires de poireaux, de vélos, d’amour et d’autres phénomènes se mélangent pour créer un tableau tendre et nostalgique de l’enfance.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également