Forum
Prochaines parutions Dernières sorties
Votre Compte
Newsletter
Gestion de collection

Heure la plus sombre... vient toujours avant l’aube (L’) 9782754801423

Oneshot

6 novembre 2008 - 75 pages - Édité par Futuropolis
© 2008 Futuropolis / Moynot
BDFugue
Amazon
Rakuten
Heure la plus sombre... vient toujours avant l'aube (L') - Extrait 1 Heure la plus sombre... vient toujours avant l'aube (L') - Extrait 1
Acheter sur BDFugue

Synopsis

Lui est chauffeur routier. Une femme, des gosses. Elle, serveuse dans un restoroute. Seule, un fils en prison. Fatigués tous les deux. Par le manque d’amour, par les emmerdes qui tombent dru. Par la vie, pénible et sans horizon, terne et froide. Ils ne se connaissent pas vraiment, juste bonjour, bonsoir, quand Jean-Claude, de temps à autre, gare son bahut près du restoroute où s’étiole Nouria.
Quand sa Majesté Salopard 1er, le patron de Nouria, s’est mis à la frapper, Jean-Claude n’a pas hésité un instant. Il s’est interposé, a balancé son poing dans la figure du connard, et a embarqué Nouria dans son camion.
Jean-Claude, c’est pas le genre main au panier et tout ça, non, juste un homme gentil, un peu timide aussi. C’est pour ça que Nouria, méfiante quand même, parce qu’elle n’a jamais eu vraiment de chance avec les mecs, s’est laissée faire. Et ne sachant pas vraiment où aller, s’est laissée convaincre par Jean-Claude de passer une nuit ou deux dans une piaule appartenant à un copain, à Lormont, près de Bordeaux. Loin du restoroute.
Et c’est là que leur vie va changer. pour le meilleur, et le moins bon, forcément.
« They say the darkest hour is right before the dawn », chantait Dylan. On dit que l’heure la plus sombre vient juste avant l’aube.

Heure la plus sombre... vient toujours avant l’aube (L’) est un album oneshot de Emmanuel Moynot, paru en 2008. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Futuropolis.

Auteurs

Scénariste: Emmanuel Moynot
Dessinateur: Emmanuel Moynot
Coloriste: Emmanuel Moynot
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Heure la plus sombre... vient toujours avant l’aube (L’), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?

1 édition

Heure la plus sombre... vient toujours avant l'aube (L') - 9782754801423
6 novembre 2008
Editeur: Futuropolis
ISBN: 9782754801423
EAN: 9782754801423
Album 75 pages
Poids: 0.6 kg
22.0 x 30.0 x 1.0 cm

Notes des internautes

0 vote
Caractéristiques
Des mêmes auteurs
A lire également