Hergi Bibliographie

Biographie
Jean-François Bournazel débute sa carrière dans le monde de la BD en tant que coloriste, scénariste et dessinateur pour la bande-dessinée Les Enfants du réveil, en 1986, puis Batango et Monsky en 1989.
Passionné de Tintin et découvrant l’univers pastichophile au début des années 90, il se décide à rendre à son tour hommage au petit reporter en utilisant le pseudonyme de Hergi. C’est ainsi que sort en 1991 Tintin contre Batman. Il se fait alors rapidement un nom avec ce premier ouvrage et enchaîne donc avec des sérigraphies, des posters, des couvertures, mais aussi des compilations de ses propres cases, comme L’aventure improbable en 1996, qui se veut comme une suite de l’Alph-Art.
S’étant fait un nom dans le milieu pastichophile, Hergi décide alors de fonder sa propre maison d’édition pirate nommée L’Oeil du Pirate. On retrouve au sein du catalogue de cette édition de nombreux pastiches : Le vol mystérieux, Tournesol et l’hydrotryphonar, Embrouille à Moulinsart, etc.
Néanmoins, cette production d’albums pirates et les méthodes employées attireront la critique de certains collectionneurs et la popularité d’Hergi diminuera au fil des années, malgré ses nombreuses couvertures en hommage au personnage.
Bibliographie
Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Hergi a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.
- 1 série
- Tintin - Pastiches, parodies et pirates
- Tintin contre Batman - 1992
- Nom Hergi
- Pays France
- Ouvrages 1
- Séries 1
- Identifiant de la biographie 29688
- Page mise à jour le 30 septembre 2024
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs