Oneshot

Grandeur et décadence

19 septembre 2017 - 136 pages - Édité par Rackham
Grandeur et décadence par Liv Strömquist - Couverture
© Rackham / Strömquist
Grandeur et décadence est un album oneshot de Liv Strömquist, paru en 2017. Selon nos informations, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Rackham.
Note des internautes
0/5 0 vote

Auteurs

Scénariste: Liv Strömquist
Dessinateur: Liv Strömquist

1 édition

Grandeur et décadence - 9782878272116
19 septembre 2017
Editeur: Rackham
ISBN: 9782878272116
EAN: 9782878272116
ISBN-10: 2878272110
ASIN: 2878272110
ID édition: 85769
Album 136 pages
Poids: 0.555 kg
24.7 x 17.5 x 1.7 cm

Synopsis

La finance qui règne sans partage, le gouffre qui ne cesse pas de se creuser entre l’extrême richesse et l’extrême pauvreté, la mainmise de la classe aisée blanche sur la culture et le médias, la croissance infinie qui est en train de détruire la planète, la gauche qui a renoncé à faire de la politique et l’a remplacée par un creux moralisme, les gargouillis identitaires... Liv Strömquist s’éloigne le temps d’un livre des thématiques de Les sentiments du prince Charles et de L’origine du monde, pour brosser un portrait assez cinglant de nos chancelantes démocraties occidentales. Si le sujet a changé, la verve de l’auteure suédoise n’a nullement perdu de son mordant : partant une fois de plus d’une galerie d’exemples bien choisis – où l’on croise banquiers, princesses, philosophes, P-DG de l’industrie pétrolière et écrivains libertariens – l’analyse de Liv Strömquist est toujours documentée, brillante et – avant tout – très drôle

Liv Strömquist nous livre un manifeste politique limpide et humaniste, à la fois analyse des ravages du néolibéralisme et exhortation à construire une société différente.

Avis et critiques des internautes
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Caractéristiques
Statistiques
129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
A lire également