Billy Graham Bibliographie

Billy Graham - Auteur
Billy Graham était un scénariste, encreur et dessinateur américain né le 1er juillet 1935 et mort le 4 avril 1997.

Biographie

Cette biographie a été générée automatiquement par une Intelligence Artificielle. Certaines informations peuvent donc être exagérées, incomplètes ou erronées.

Jeunesse et débuts

Billy Graham, né le 1er juillet 1935, est un scénariste et dessinateur américain, principalement connu pour son travail dans l’industrie des comics. Peu d’informations sont disponibles sur sa jeunesse et ses premières influences, mais il s’est rapidement distingué comme l’un des rares Afro-Américains à se faire un nom dans cet univers durant les années 1970. Son style unique et ses contributions ont marqué une époque de transformations majeures dans la bande dessinée.

Carrière et œuvres majeures

Billy Graham est surtout reconnu pour son travail chez Marvel Comics et Warren Publishing. Il a notamment co-dessiné des épisodes emblématiques de Luke Cage, Hero for Hire et a été un contributeur clé pour la série Black Panther, collaborant avec le scénariste Don McGregor sur l’arc narratif Panther’s Rage, considéré comme l’une des premières sagas épiques de la bande dessinée moderne. Ces œuvres ont marqué un tournant dans la représentation des personnages afro-américains et africains dans les comics.

Chez Warren Publishing, il a travaillé sur des anthologies d’horreur comme Creepy et Eerie, démontrant sa polyvalence en tant qu’artiste capable de jongler entre différents genres.

Collaborations et influences

Billy Graham a collaboré avec plusieurs figures importantes de l’industrie du comic book. En plus de son travail avec Don McGregor, il a aussi travaillé aux côtés d’autres artistes notables tels que Rich Buckler. Son style artistique a été influencé par des maîtres du dessin narratif, bien qu’il ait su développer une signature graphique qui lui était propre. Son apport à des personnages tels que Luke Cage et Black Panther continue d’inspirer les artistes et écrivains contemporains.

Héritage

Billy Graham est décédé le 4 avril 1997, laissant derrière lui un héritage durable dans le monde des comics. Bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que certains de ses contemporains, son rôle en tant que pionnier afro-américain dans une industrie alors dominée par les Blancs est aujourd’hui largement reconnu. Ses œuvres continuent d’être saluées pour leur qualité artistique et leur importance culturelle.

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Billy Graham a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Luke Cage - Intégrale
  • Vampirella Anthologie
  • 4 périodiques
  • Inattendu (L’)
  • Marvel Comics : La Collection de référence
  • Vampirella (Publicness)
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également