Dessinateur - Scénariste

Jean-Claude Götting Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Jean-Claude Götting - Auteur
Identifiant de l'auteur: 3296 Naissance: 1963 à Paris, FR

Jean-Claude Götting commence sa carrière de dessinateur par la bande dessinée, parallèlement à des études à l’École supérieure des arts appliqués Duperré à Paris, où il obtient un BTS de plasticien surface en 1986.
Ses premiers travaux sont publiés par le fanzine PLGPPUR, puis par le magazine belge Ice Crims. C’est Futuropolis qui publie son premier ouvrage, Crève-Cœur (1985), récipiendaire du prix du meilleur premier album au festival d’Angoulême 1986.
Son dessin en noir est blanc est le résultat d’une technique unique qu’il a mise au point, et qui donne à ses bandes dessinées une atmosphère unique et puissante. Le trait est épais et les gris charbonneux.
Après avoir illustré deux romans dans la collection Futuropolis/Gallimard (Le Procès de Kafka, et Le Double de Dostoïevski), il délaisse la bande dessinée pendant de nombreuses années pour se consacrer à l’illustration de presse (Libération, Elle, Lire, The New Yorker, Le Point, Le Nouvel Observateur, Je bouquine, etc.) et d’édition (livres pour la jeunesse, romans). Il dessine ainsi les couvertures de la série Harry Potter, mais aussi celles des romans de Naguib Mahfouz ou de Paule Constant.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jean-Claude Götting a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Série

Oneshots