Gordo, un singe contre l’Amérique 9782841724277

Synopsis
États-Unis, 1958. Vous pensiez savoir ce qu’est un singe ? Vous ne connaissiez pas Gordo. Affublé d’un smoking first class et d’un QI digne de Harvard, la nouvelle coqueluche du tout-L.A. promène son spleen frelaté sur les plus grandes scènes du pays. Ce qui ne l’empêche pas de déprimer sec : depuis que sa petite amie s’est barrée avec l’inventeur des fusées V2, notre quadrumane au coeur d’artichaut s’est découvert un don pour les plans copieusement foireux.
Quelques conseils : si vous piquez le journal intime de votre ex et que ce journal s’avère contenir tous les détails d’une expérience classée secret-défense, ne le planquez pas dans le coffre d’une gare. Ne tabassez pas l’agent de la CIA qui vous file au train. Ne rejoignez pas Sinatra à Vegas dans l’espoir d’aller mieux. Ne vous mettez pas le KGB et Elvis Presley à dos le même soir. Ne recommencez pas à picoler en racontant vos malheurs à la terre entière.
Et surtout, surtout : ne kidnappez jamais Lauren Bacall.
Gordo, un singe contre l’Amérique est un album oneshot de Fabrice Colin et Fred Boot, paru en 2008. Selon Bande Dessinée Info, il n'en existe qu'une seule édition, publiée par Atalante (L’).
Auteurs
1 édition
- Type Roman graphique
- Scénario Fabrice Colin
- Dessin Fred Boot
- Première parution 27 juin 2008
- Editeur Atalante (L’)
- Format Album
- Pages 62
- Poids 0.385 kg
- ISBN/EAN 9782841724277
- Identifiant de l'album 11591
- Page mise à jour le 19 février 2023