Auteur

Jacques Glénat Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Jacques Glénat - Auteur
Identifiant de l'auteur: 12313

Passionné de bande dessinée, Jacques Glénat crée à Grenoble en septembre 1969, alors qu’il est encore lycéen, le fanzine puis la revue Les Cahiers de la Bande dessinée.
En 1972, tandis qu’il poursuit des études de pharmacie, il publie Les Gnan-Gnan de Claire Brétécher et Humour noir et Hommes en blanc de Claude Serre, devenus des best-sellers.
En 1974, Jacques Glénat crée la SARL EDITIONS GLENAT, arrête ses études et structure la maison : réseau de commerciaux, bureaux parisiens, recherche de distributeurs en France et à l’étranger, et de capitaux.
Peu à peu, un catalogue de jeunes auteurs de B.D. se constitue. Les inconnus deviennent des vedettes et le succès finit par arriver avec des séries aujourd’hui célèbres : Les 7 vies de l’épervier, La balade au bout du monde, Le triangle secret, Le Décalogue etc... et de grandes collections : VECU, GRAFICA, CARACTERE…
En 1991, la maison d’édition VENTS D’OUEST vient rejoindre le groupe avec ses best-sellers Joe Bar Team de Debarre ou Peter Pan de Loisel.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jacques Glénat a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot