
Gintama Série
Série de type Manga qui compte 77 albums.
Les 2 intégrales et compilations sont répertoriées à part sur cette page.
Les albums de la série
Les volumes de cette série sont classés par ordre croissant suivant leur numérotation, lorsqu'elle est connue. Les titres non numérotés, ou dont la numérotation est inconnue, sont en fin de liste.










Présentation
L’histoire débute au moment où la Terre se fait envahir par des extraterrestres appelés les Amanto. Ces derniers, technologiquement très avancés, vont imposer leur loi : tout samouraï devra se défaire de son sabre... C’en est fini de la voie du Bushido !
C’est dans cette période de troubles, que Gintoki Sakata, jeune homme qui ne quitte pas son sabre de bois, décide de s’établir en tant que samouraï freelance... Il offrira ses services pour n’importe quel petit boulot pour lequel on voudra bien le payer. Il sera rejoint plus tard par ses amis Shinpachi et Kagura.
Gintama est un shonen mélangeant combats de sabre, humour et science-fiction !
C’est, en outre, le tout dernier succès du magazine japonais Weekly Jump (Hunter X Hunter, Yu-Gi-Oh !, Naruto), où l’on peut lire, au second plan, une parodie du schéma du shonen traditionnel mais aussi une relecture hautement fantaisiste de l’histoire du Japon à l’époque Meiji (1868-1912, époque qui succède à l’époque Edo) où le Japon commence à s’ouvrir vers l’extérieur.
- Série Gintama
- Albums parus 77
- Intégrales et compilations 2
- Identifiant de la série 1065
- Page mise à jour le 13 août 2024
Humour décalé et absurde : Gintama est célèbre pour son humour unique qui mélange parodie, satire, jeux de mots et situations complètement absurdes.
Personnages mémorables : La série présente une grande variété de personnages, chacun avec ses propres traits excentriques et attachants.
Gintama réussit à mélanger différentes tonalités et genres, allant de la comédie pure au drame intense, en passant par l’action et l’aventure.
Le manga regorge de références à la culture japonaise, que ce soit à travers des parodies d’autres œuvres, des clins d’œil à la société japonaise moderne ou des éléments historiques. Pour les amateurs de la culture japonaise, c’est une mine d’or d’informations et de blagues contextualisées.
La série ne se contente pas d’être drôle ; elle intègre aussi des critiques subtiles (ou parfois directes) de la société japonaise et du monde en général, ce qui donne de la profondeur à son récit.
- - 17457 séries
- - 29786 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33075 auteurs
- - 2551 éditeurs