Scénariste

Jean-Charles Gaudin Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Jean-Charles Gaudin - Auteur
Identifiant de l'auteur: 87 Naissance: 1963 à Challans, FR

Né en 63 à Challans et résident à Saint Jean de Monts, Jean-Charles Gaudin s’intéresse très tôt au cinéma et à la bande dessinée. Il écrit et réalise ses premiers films Super 8 à partir de 1983 avant de passer aux formats 16 et 35mm. Après une formation d’écriture de scénario, il écrit, produit et réalise plusieurs courts-métrages et films institutionnels avant de se lancer dans la bande dessinée. Auteur prolixe chez Soleil, c’est en 1998 qu’il débute la série Marlysa avec Jean-Pierre Danard au dessin. Parallèlement, il écrit Garous, dessinée par D’Fali, repris ensuite par Andréa Mutti. En 2000, il enchaîne sur la série Galfalek avec Franck Biancarelli. En 2002, il crée avec le jeune dessinateur Cyril Trichet : Les Arcanes du Midi-Minuit, série toujours en cours. C’est avec lui qu’il concrétise son premier projet jeunesse en 2009, Les Mac Fox. Suivront en 2004 trois nouvelles séries : un thriller fantastique L’ombre du cinéphage avec Laurent Gnoni au dessin, de la Fantasy avec Les Princes d’Arclan dessinée par Laurent Sieurac et la trilogie de fantasy réaliste et humaniste, Le Feul avec Frédéric Peynet. Jean-Charles participe également au projet de spin.off autour de l’univers de Kookaburra (imaginé par Crisse). Il signe le scénario du 4ème tome de Kookaburra Universe, Skullface dessiné par Philippe Briones. En 2007, il scénarise deux nouvelles séries Lans Sirling avec au dessin Christophe Picaud et Angor avec le jeune dessinateur Armand. Il ouvre en 2008 la collection Cherche Futurs en adaptant pour la bande dessinée le célèbre roman de Robin Hobb, L’Assassin Royal. Fidèle à ses dessinateurs, Jean-Charles retrouve Frédéric Peynet en 2010 pour un thriller fantastique contemporain, Phoenix.

Les dernières nouveautés pour Jean-Charles Gaudin

Nouvelle parution: Epoque de Léonard de Vinci (L') © 2019 Soleil / Gaudin / Barbaud / Minte / Hadjiyannakis
Epoque de Léonard de Vinci (L’)
Volume 6
Parution: 10 avril 2019
Scénariste: Jean-Charles Gaudin Dessinateurs: Jean Barbaud, Minte Coloristes: Minte, Afroula Hadjiyannakis
Album 48 pages
Editeur: Soleil
Nouvelle parution: Maîtres Inquisiteurs (Les) T7 à 12 © 2019 Soleil / Gaudin / Jarry / Istin / Deplano / Leoni / Bonetti / Cordurié / Laci / Negrin / Popescu / Cuneo

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Jean-Charles Gaudin a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Séries

Oneshot