Philippe Gauckler Bibliographie

Philippe Gauckler - Auteur
Philippe Gauckler est un scénariste, dessinateur et coloriste français né le 16 septembre 1960 à Lyon.

Biographie

Philippe Gauckler a débuté sa carrière dans les pages de Métal Hurlant. Il réalise un certain nombre d’histoires pour le célèbre magazine de science-fiction : « Suicide Commando », en 1983, puis « Duel », en 1984, en compagnie de C. Imbert. Il réalise ensuite « Blue » avec J. Houssin, scénariste qu’il retrouve le temps de « Franck le menteur », un thriller paru en 1989.
Suite à l’arrêt de Metal Hurlant, il entame « Convoi » avec T. Smolderen (5 tomes parus), toujours aux Humanoïdes Associés. Lassé de la science-fiction, il prend ensuite une pause de dix ans, durant laquelle il exerce son talent dans la publicité. Il ne renonce toutefois pas au 9e art et développe ses projets personnels, au premier rang desquels « Prince Lao », une nouvelle aventure qu’il entame aujourd’hui au Lombard, un rêve de jeunesse finalement réalisé !
Le 18e Festival BD de Solliès-Ville (F) décerne à Philippe Gauckler un Soleil d’or 2006 désignant "Prince Lao" comme le meilleur album jeunesse.
© Le Lomabrd

Bibliographie

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Philippe Gauckler a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

  • Kebek
  • Koralovski
  • Prince Lao
  • 5 oneshots
  • Informations
    Statistiques
    129198 albums et 66235 numéros de périodiques dans notre base de données
    A lire également