Synopsis
Bouffe
Garfield vient de faire un régime de 15 jours. Résultat : il a perdu deux semaines. Même sa balance parlante en a marre : "Tire-toi de là, j’en peux plus."
Communication homme-chat
Quand Garfield a l’air heureux, ça rend Jon soupçonneux. Et voir Jon soupçonneux rend Garfield heureux. C’est une sorte d’équilibre.
Drague
Jon a tout compris : il faut se valoriser en mettant l’accent sur ce qu’on a de bien. Comme il a des gencives en bonne santé, il les montre. Ça ne marche pas fort.
Tact
Comment dire "gentiment" à Jon qu’il a mauvaise haleine ? En lui offrant un cachou taille XXL.
Activité
Garfield a bougé une fois, en 1992. Sinon, il mime avec beaucoup de talent le chat vautré et, les jours de grande forme, le dindon qui patine dans la semoule.
Communication chat-chien
Garfield avait organisé une course "vers" le mur, Odie s’est planté "dans" le mur. Il a gagné.
Noël
Cette année, ils passent tous Noël à la ferme, chez les parents de Jon. C’est sympa. Ils mangent des petits gâteaux en forme de machines agricoles et boivent du grog à l’ail. Mais Jon et son frère sont en désaccord sur un point crucial : la supériorité des pyjamas à lapins sur les pyjamas à nounours. C’est ça, la famille.
Pistolet
D’après Larousse, un drôle de pistolet est un type un peu bizarre. C’est de la diffamation : Garfield est normal, pour un chat.
Garfield est un drôle de pistolet est le volume 23 de la série Garfield par Jim Davis, paru en 1996. Selon Bande Dessinée Info, il possède 6 éditions, dont la principale est éditée par Dargaud en 1996.
Auteurs
Bande annonce
6 éditions



Notes des internautes
- Série Garfield
- Tome 23
- Scénario Jim Davis
- Dessin Jim Davis
- Première parution 5 octobre 1996
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.365 kg
- ISBN/EAN 9782205045659
- Identifiant de l'album 561
- Page mise à jour le 1er juillet 2021