Auteurs
4 éditions
Synopsis
Voilà un grand jour, pour Jon : il va changer l’ampoule du frigo. Il faut dire que, dans l’ensemble, sa vie est toujours aussi vide. Pourtant, il est équipé : il a un répondeur, un e-mail, un portable et un biper, pour pouvoir être joint en toute circonstance. L’ennui, c’est que personne ne cherche à la joindre. Et toutes les filles avec qui il aimerait sortir sont prises samedi, et le samedi suivant, et le suivant, et le suivant, etc. Ou alors elles tombent malades en même temps. Pas de bol.
Jon a tout de même des satisfactions. En tant que maître de maison, c’est lui qui donne des ordres à Garfield. Et en tant que chat de la maison, Garfield se permet de les ignorer. Comme ça, les vaches sont bien gardées.
Garfield vit parfois des choses bizarres : il a l’air en forme, alors qu’il est de très mauvais poil. Ça lui complique la vie. Odie, lui, pète la forme sans aucune nuance. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de bouton pour l’éteindre.
Toujours aussi sportif, Garfield préfère le papier peint à fleurs aux expéditions dans la nature. Et la pâtée en boîte à la souris vivante, qui a une paix royale chez lui. Elle est sympa, d’ailleurs. Elle vient lui proposer de lui couper sa viande, puisqu’il atteint l’âge canonique de vingt ans. Et combien de kilos ? On ne sait pas, mais sa balance hurle " faîtes évacuer l’appareil " quand il monte dessus. Ça demanderait peut être un petit régime, mais c’est trop tard : Garfield vient de commander dix mille pizzas au Père Noël.
- Titre Début de la faim (Le)
- Série Garfield
- Tome 32
- Type Comic Strip
- Scénario Jim Davis
- Dessin Jim Davis
- Première parution 17 mars 2001
- Editeur Dargaud
- Format Album
- Pages 48
- Poids 0.355 kg
- ISBN/EAN 9782205051766
- Identifiant de l'album 570
- Page mise à jour le 14 février 2023
- - 17475 séries
- - 29797 oneshots
- - 1783 périodiques et revues
- - 33090 auteurs
- - 2551 éditeurs