Du mauvais côté de la Lune (La) - 9782723445894 © 2005 Glénat Rassat / Losilla

Frontière (La)

1. Du mauvais côté de la Lune (La) 9782723445894

23 mars 2005 - Album - 48 pages - Édité par Glénat
Voir les extraits
Du mauvais côté de la Lune (La) - Extrait 1

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP
Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Wanda et Alan Jones foncent à vive allure dans leur petit bolide rouge. Direction le Mexique, pour atteindre la ville-frontière de Tijuana ! Malheureusement pour le jeune couple, la météo s’en mêle et un véritable déluge s’abat sur la route les empêchant de prendre la bonne bifurcation pour Tijuana. Moralité, les voilà traversant le village désertique de Cuba de La Frontera, manquant de peu de renverser un Mexicain courant à perdre haleine dans la rue. Totalement perdus, les Jones décident d’y faire halte, bien qu’énervés par ce fâcheux contretemps. En effet, chaque heure sur le territoire américain risque de les amener tout droit en prison. En tout cas, ce que contient leur volumineux sac de voyage n’est pas très orthodoxe ! Dans le seul et unique bar de Cuba de la Frontera, la stupéfaction saisit Scotch, le patron de l’hôtel continuellement vide. Des étrangers chez lui !... Slim Dobro, le taciturne Emiliano, Will le poivrot, Betty la serveuse et son patron n’avaient pas vu de « nouveaux » depuis très très longtemps. Aussi le lendemain, alors que le soleil brille à nouveau, lorsque Slim croise Wanda, il ne s’attend pas à trouver son ancienne maîtresse qu’il avait mis tant de temps et — de kilomètres - à oublier. De non-dits en coups d’oeil, Slim comprend que les Jones sont en cavale. Et dans ce trou perdu, ils n’ont aucunement conscience des événements qui s’y trament. Des événements tragiques...
Prenez le poids du hasard, la cavale haletante et la claustrophobie du classique « Sueur Froide » et les éléments inquiétants du récent ’’Identity’’ et vous aurez un léger, très léger aperçu de toutes les qualités qui résident dans les pages de cette nouvelle série. Les surprises ne sont pas là où vous les attendez, attention à vous si vous traversez Cuba de la Frontera !

Auteurs

Scénariste: Cédric Rassat
Dessinateur: José Losilla
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Du mauvais côté de la Lune (La), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Du mauvais côté de la Lune (La) - 9782723445894
23 mars 2005
Editeur: Glénat
ISBN: 9782723445894
EAN: 9782723445894
Album 48 pages
Poids: 0.5 kg
24 x 33 x 0.8 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également