Coloriste - Dessinateur - Scénariste

Manuele Fior Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Manuele Fior - Auteur
Identifiant de l'auteur: 5236 Naissance: 1975 à Cesena, IT Wikipedia (Fr)

obtient un diplôme de l’Université IUAV de Venise en architecture en 2000. Il vit ensuite à Berlin, où il travaille en tant qu’architecte et illustrateur. Il publie en 2001 de courtes histoires dans le magazine Plaque des éditions Avant-Verlag. À partir de ce moment, il publie de nombreuses histoires courtes, parfois écrites par son frère Daniel, dans diverses revues telles que Black, Bile Noire, Stripburger, Forresten ou Osmosa.
En 2005, il s’installe à Oslo, puis à Paris, où il réside.
Il a dessiné un épisode du feuilleton en ligne Les Autres Gens (scénarisé par Thomas Cadène) ainsi que la couverture du deuxième volume des recueils publiés par Dupuis (2011). Il obtient en 2011 le prix du meilleur album au festival d’Angoulême pour Cinq mille kilomètres par seconde.
En avril 2013 sort son album Entrevue, aux éditions Futuropolis, qui en prépublie des planches sur son site internet. L’auteur annonçait début 2011 travailler à ce nouvel opus, cette fois en noir et blanc, avec en source d’inspiration graphique notamment le travail de la photographe américaine Cindy Sherman.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Manuele Fior a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshots