Filo Bedo présente L’Île Mystérieuse en vidéo

Publié le vendredi 28 septembre 2012 par Thomas Clément. Mis à jour le 28 septembre 2012 à 14h54.

Alors que la tendance est à la réalisation de bande annonces, élaborées donc coûteuses, pour soutenir le lancement de certains albums [1], le scénariste et dessinateur Filo Bedo vient de se distinguer en diffusant une vidéo réalisée avec les moyens du bord et fort sympathique. Sur près de 5 minutes 30 secondes, l’auteur y détaille avec simplicité et malice la gestation du premier volume de la série Melonie Sweet intitulé L’Île Mystérieuse. Une vidéo visible par tous, pour un album à réserver aux adultes.

[1Nous nous en faisons d’ailleurs le relais avec beaucoup de plaisir, comme en témoigne le sommaire de notre rubrique dédiée

Commentaires
Les commentaires anonymes sont autorisés.
Chaque commentaire est vérifié par la rédaction avant d'être publié.
Dans la même rubrique
Pub Télé : La collection La Patrouille des Castors (Hachette Collections) - 2014
Pub Télé : La collection La Patrouille des Castors (Hachette Collections) - 2014
La série La Patrouille des Castors, publiée pour la première fois dans Le Journal de Spirou en 1954, met en scène une patrouille de scouts, constituée de 5 personnages hauts en couleurs. Ils (…)
Chronique d'un mangaka T2 (Christophe Cazenove et Fairhid Zerriouh) - Cleopas
Chronique d’un mangaka T2 (Christophe Cazenove et Fairhid Zerriouh) - Cleopas
Léo va enfin devenir Mangaka en signant son premier contrat d’édition ! Pas celui pour éditer sa saga en 38 tomes avec son héros fétiche, « Tekkel, le tueur de dragon », hélas ! Son éditeur, (…)
Marvel's Daredevil - Saison 2 - Bande-annonce n°2 VF
Marvel’s Daredevil - Saison 2 - Bande-annonce n°2 VF
Alors que Matt Murdock pensait avoir rétabli l’ordre dans la ville, de nouvelles forces destructrices apparaissent à Hell’s Kitchen. L’homme sans peur affronte désormais un nouvel adversaire, (…)
Les Chevaliers d'Emeraude T1 : Les enfants magiques (Anne Robillard et Tiburce Oger) - Casterman/Michel Lafon
Les Chevaliers d’Emeraude T1 : Les enfants magiques (Anne Robillard et Tiburce Oger) - Casterman/Michel Lafon
À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le (…)
Note des internautes
0/5 0 vote
A lire également
Statistiques
132001 albums et 66255 numéros de périodiques dans notre base de données