Scénariste

Nabile Farès Bibliographie

BDfugue Rakuten FNAC Amazon
Pas de visuel
Identifiant de l'auteur: 4753 Naissance: 25 septembre 1940 à Collo, DZ Décès: 30 août 2016 Wikipedia (Fr)Wikipedia (En)

Né le 25 septembre 1940 à Collo en Algérie française, il effectue des études en Algérie puis en France où il obtient un doctorat en sociologie (1971), sous la direction de Germaine Tillion et une maitrise de philosophie, sur Merleau-Ponty et la psychanalyse, sous la direction d’Emmanuel Lévinas.
Il enseigne ensuite en France, en Espagne, en Algérie et de nouveau en France où il devient maître de conférences en littérature comparée à l’université Stendhal de Grenoble et directeur d’un centre de recherches en francophonie.
À partir de 2004, il exerce en tant que psychanalyste, à l’hôpital La Fontaine à Saint Denis, puis, en privé, à Paris. Il mène un séminaire de recherches et d’enseignement à l’université catholique d’Angers, après Tobie Nathan, sur le thème de psychanalyse et anthropologie culturelle.
Il participe à des travaux de psychanalystes dont les articles sont publiés sur le site de Psychanalyse Actuelle, de la Revue Chimères de Gilles Deleuze et Guattari, et la Revue du collège de psychanalystes. Quelques articles sont aussi publiés sur le site de Médiapart.

Cette bibliographie reprend la liste des séries auxquelles Nabile Farès a participé, puis la liste de ses oneshots, le tout étant classé par ordre alphabétique.

Oneshot