Diamant d'Abraham (Le) 9782205056525 © 2005 Dargaud Yann / Meynet

Eternels (Les) - Yann/Meynet

3. Diamant d’Abraham (Le)

2 avril 2005 - Album 48 pages - Édité par Dargaud
Voir les extraits
Diamant d'Abraham (Le) - Page 1 Diamant d'Abraham (Le) - Page 2

Note des internautes

0 vote
En attribuant une note aux ouvrages que vous avez lus, même si vous le faites anonymement, vous contribuez à l'utilité du site Bande Dessinée Info. Nous vous en remercions.
Mode anonyme: Une seule note par adresse IP Mode connecté: Une seule note par compte, modifiable à volonté

Synopsis

Mira, l’agent des Eternels, le service secret des diamantaires, est victime d’un attentat a Jérusalem, pres du mur des Lamentations. Elle était alors sur la piste du plus précieux des diamants, celui dont on attribue l’origine au sang versé lors du sacrifice d’Abraham. Une enquete haletante pour un thriller ésotérique retors et surtout terriblement sexy.
Lors d’un attentat contre le mur des Lamentations a Jérusalem, Uma est tres gravement blessée. Alors qu’elle délire sur son lit d’hôpital, De Boers, le patron des Eternels, tente de comprendre les raisons de sa présence sur les lieux.
Uma était sur la piste du Diamant d’Abraham, l’un des plus précieux joyaux au monde, dont la légende veut qu’il soit formé des gouttes du sang du fils d’Abraham. Son propriétaire, ancien membre du Mossad, vient en effet d’etre tué en laissant un jeu de piste kabbalistique qui doit mener a son assassin. Uma va remonter la piste, aidée de Mehdi, le flic kabyle dans un passionnant thriller.
Félix Meynet dessine toujours aussi bien Uma et le scénario, bourré de clins d’oeil et de fausses pistes, fonctionne a merveille. Yann s’est cependant attaché a faire un polar d’une grande lisibilité et tres grand public.

Auteurs

Scénariste: Yann Dessinateur: Félix Meynet
Avis et critiques des internautes
Partagez vos commentaires à propos de l'ouvrage Diamant d’Abraham (Le), que ce soit en mode anonyme ou connecté!

Qui êtes-vous ?
Se connecter

1 édition

Diamant d'Abraham (Le)
Editeur: Dargaud
ISBN: 9782205056525
EAN: 9782205056525
ISBN digital: -
2 avril 2005
Album 48 pages
Poids: 0.58 kg
Dimensions: 24.0 x 32.0 x 0.8 cm
Caractéristiques
Dans la même série
A lire également